Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Option Long butterfly avec des calls

  • iceberg

    Bonjour, je vais vous partager une stratégie sur les option (les vrai option comme produit de couverture). Je ne fais pas encore ce genre de stratégies mais j'ai eu ça dans mes cours de finance donc je vous le partage.

    Le principe est d'acheter deux call avec des pris d'exercice ( strike) different et de vendre deux call avec le même strike on a donc 3 strikes K1 (achat du call), K2 (vente de 2 calls) et K3 (achat d'un call) avec k1<K2<K3

    Avec cette stratégie le but est que le prix à échéance soit proche du strike K2 pour faire un gain et plus on s'éloigne du strike K2 et moins les gains sont important voire on fait une perte.

    L'intérêt c'est que la perte va être limité au montant de la prime des calls acheté.

    on peut faire aussi cette stratégie avec des put donc dans ce cas on achete un put au strike K1 ou vend deux put au strike K2 et on achète un put au Strike K3.

    L'image vient de trading-school
    Modifié le 2013-11-12 12:54:48 par iceberg
    iceberg a joint une image
    strategie-option-long-butterfly-avec-des-calls-8206
  • iceberg

    Si des personnes ont déjà testé ce genre de stratégie ça serai pas mal de donner un retour d'expérience, a mon niveau ça reste très théorique
  • atemi19

    Ma plateforme me propose cette stratégie mais j'ai pas vraiment saisie...
  • iceberg

    qu'est ce que tu ne comprends pas?
  • atemi19

    En faite, il s'agit de prendre plusieurs positions à l'achat comme à la vente mais e problème vu que là c'est 3 positions il faudrait alors prendre une échéance sur 3 jours pour le 1er 2 pour le 2ème et 1 pour le dernier pour avoir des paliers différends mais la même échéance....en espérant que le gain soit plus important que la perte mais ce qui me gêne c'est que tu t'y prend au piff???
  • iceberg

    l'échéance doit être la même je crois. Attention je ne parle pas d'option binaire ici, je parle des vrai option normalement utilisées pour se couvrir.
  • atemi19

    Oui XTB propose ce genre de stratégie...
  • iceberg

    ok, je ne savais pas, tu as aussi des condor, spread vertical, straddle etc...? ça te propose de le faire automatiquement?
  • atemi19

    Oui...dans stratégie en 1 clic mais j'ai pas assez de fond
  • iceberg

    et il y a pas un mode demo? j'avoue que j'aimerais bien tester ça
  • atemi19

    Si il y a un mode démo...et tu verras que c'est une bonne plateforme
  • iceberg

    ok super merci, je testerais.