Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie en range : EMA & Stochastic

  • babs

    Bonjour à tous,

    Je vous présente une stratégie à utiliser en M15 et UNIQUEMENT en période de range.
    Les indicateurs à utiliser sont :
    - EMA 100
    - Stoch 8/3/3 Close/Close Linear Weighted

    Condition d'entrée Long:
    - Cours < EMA100
    - Croisement à la hausse du Stoch sous le niveau 60


    Condition d'entrée Short:
    - Cours > EMA100
    - Croisement à la hausse du Stoch au-dessus du niveau 40

    Clôture d'un trade:
    - Lorsque le cours touche la EMA100

  • babs

    A partir de cette stratégie j'ai fabriqué un EA afin de la tester.
    Cet EA ne peut pas être totalement autonome étant donné qu'il grillera votre compte en période de tendance.

    Je vous joins l'image pour le mois d'aout.
    babs a joint une image
    G4127AD
  • jvalau

    peux tu aller sur le chat de top signaux stp?
  • Lorka85

    comment on peu savoir en m15 qu'une periode est en range ? ne trader que le soirs sur eurusd par exemple ?
  • babs

    Là est la question Lorka, mais c'est une piste de ne trader qu'en dehors des sessions New-York et London.

    Si tu as des idées n'hésite pas je suis preneur ;)
  • babs

    Pour détecter une phase favorable au robot j'ai ajouté un indicateur le SHI_Channel_true.
    Cela consiste à laisser le robot trader uniquement quand le EMA100 est entre les bornes de canal de tendance ;)
  • NYKOES

    un ATR peut être ?
  • babs

    c'est pas bête mais le problème avec l'ATR c'est si le cours est en tendance et proche de la MA sans la touché on aura un faible ATR mais on grillera quand même le robot.

    Si tu voyais une autre façon de l'utiliser je suis preneur.
  • NYKOES

    Comparer des ATR sur plusieurs périodes et en faire la moyenne. (je jettes des idées... fait gaffe à ta tête) :)
  • babs

    Voici un screenshot représentant la SHI channel (Les 3 lignes vertes).
    On peut voir que le cours rentre à l'intérieur des lignes donc le cours devrait bientôt touché la EMA.
    babs a joint une image
    G4133FE
  • babs

    Pas mal du tout cette idée de moyenne d'atr.
  • babs

    Voici un autre screenshot avec les flèches rouges illsutrant l'entrée sur le marché et la flèche magenta la sortie.
    babs a joint une image
    G4134BD
  • furynick

    Les périodes de range ont peut les voir en dézoomant au maximum ... donc en sa basant sur les High/Low d'une certaine période et en calculant l'inclinaison d'une droite basée sur ces points pourrait dans un EA indiquer qu'une période de range est en cours.

    Qui plus est, plus la période de range est longue plus elle a statistiquement de chances de s'arrêter ;)
  • babs

    Bien vu Furynick, c'est un peu ce que fais le SHI channel. Mais j'ai vu d'autres indics permettant de vérifier si on sort des High/Low sur une certaine période ;)

    Sinon ce ne sera pas compliqué à faire.
  • jvalau

    Peux tu aller sur le chat de top signaux stp (www.guardian-color.fr)
  • babs

    J'ai voulu y aller mais tu es OFFLINE.
  • jvalau

    bisard je suis connecté pourtant