Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie en développement : volatility/tendance

  • ShipIt

    Sympa de partager, j'aime bien l'approche !!
    Perso je n'ai pas de strategie tres strict, je trade sur plusieurs jours et sur analyse technique avec tres peu voir aucun indicateurs.
    Mais j'aime bien l'approche, et puis l'idée d'avoir une strategie court terme pour le jours ou j'aurais un peu de temps devant moi pourrait etre appreciable !!

    En ce qui me concerne j'aime beaucoup les bandes de bollinger, elles offrent des signaux lorsqu'apres un resserrement elles s'acartent c'est un signal de prise de position.
    Mais elles sont aussi utile en analyse, pour connaitre le "degré" de force du mouvement.
    Je sais pas si tu connais les differentes phase des bandes (phase1 les bandes sont parallele et resseré, phase 2 elle s'ecarte, phase 3 elles sont parallèle dans le sens du mouvement et phase 4 elles se resserent)

    Dans bande de bollinger en phase 2 indique un mouvement fort, du coup j'aurais tendance a descendre plus bas dans les unité de temps pour trouvé une petite correction.
    En gros si j'ai une phase deux en M15, j'irais en M1 chercher une correction, en phase 3 le mouvement ralentit donc j'irais peut etre plus en M5, en phase 4 pas de trade ou alors eventuellement en contre tendance.

    Apres comme dit toto une connaissance de la tendance de fond est toujours appreciable !
  • toto

    aud jpy
    toto a joint une image
    strategie-en-developpement-volatility-tendance-9837
  • thebud49

    Je peut tester aussi un autre point...

    attendre une bougie qui passe a travers les BB poser un pending sur ce point et attendre la cassure comme ca on valide la poursuite du Trend après la cassure du plus haut plus bas.
  • thebud49

    voici un screen ,on attend une poussé du prix qui fait sortir en dehors des BB, retrace pose du pending en dessous du dernier plus bas,cassure , ouverture du trade
    thebud49 a joint une image
    strategie-en-developpement-volatility-tendance-9838
  • ShipIt

    Je suis pas fan de rentrer sur cassure, c'est pas optimum !
    Ceci dit je crois que l'important en scalping c'est de ne pas etre gourmand et chercher constament a grappiller des pips.

    En ce qui me concerne je vais m'orienter vers les phases 2 des BB en M15 et chercher des signaux CCI en M1.
  • thebud49

    je cherche toujours un systeme avec un ratio de 1:1

    La je suis sur une bonne piste...

    je trace les plus haut/bas en monthly, weekly et daily et je cherche les excès de BB et divergence RSI .

    Cette configuration a un fort potentiel
    thebud49 a joint une image
    strategie-en-developpement-volatility-tendance-9847
  • thebud49

    encore un exemple: pour prendre le trade on attent que la bougie cloture a l'interieur de la BB
    thebud49 a joint une image
    strategie-en-developpement-volatility-tendance-9848
  • thebud49

    encore un exemple avec un niveau weekly
    thebud49 a joint une image
    strategie-en-developpement-volatility-tendance-9849
  • thebud49

    Me revoilou!!

    j'ai enfin trouvé une bonne utilisation des BB depuis le temps!!
    @merci Toto pour ta remarque sur les tendances de fond cela ma enlevé beaucoup de déchets et je rentre dans le bon sens et au bon moment .

    Pour le fun ,regardez du coté de EURJPY en D1 et en M5 pour l'intraday et cherchez des shorts.
    Modifié le 2016-04-02 10:27:36 par thebud49
Page 2