Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Divergences en M5

  • dohko2a

    Bonjour à toutes et tous ;)
    Alors voilà, je trade particulièrement les retournements et divergences en M5.
    Vous verrez en image ma stratégie, vous me direz si elle est correcte ou non :)

    INDICATEURS :
    - RSI en 7 (avec un mva facultative dedans) : indicateurs rsi_divergence sur fxcodebase
    - Double CCI en 89,21,30 (trend, entry, sma période) : on le trouve sur fxcodebase.

    STRATEGIE :
    - Apparition du signal de divergence sur RSI + Courbe
    - Traçage de supports obliques (ici dans l'exple) ou biseaux etc...
    - RSI doit ensuite couper la ligne des 50
    - Entry doit être passé du bon côté de sa SMA (au dessus en haussier, au dessous en baissier)
    - Entry doit se trouver entre les 100 / -100 du DbleCCI
    - Attendre que la courbe Trend entre dans les 100.
    - Dès que le trend pénètre dans les 100, je prends position.
    [Si le Trend était déjà dans les 100, je prends position lorsque le ENTRY a coupé sa SMA et passe du bon côté de cette derniere)

    --> Condition SINE QUA NON dès le point d'entrée révélé :
    - En divergence Haussière => Courbe ENTRY doit etre Supérieure à la Courbe TREND
    - En divergence Baissière => Courbe ENTRY doit etre Inférieure à la Courbe TREND

    J'attends vos retours, et vous remercie d'avoir pris le temps d'étudier ma stratégie.
    Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année ;)
    JP.
    dohko2a a joint une image
    G4769DB
  • Bossmania971

    Ah ben tien !

    Quel hasard ..
    Je suis justement entrain d'élaborer une méthode similaire à la tienne mais un peu différent.
    Si tu veux on peut essayer d'associer nos méthodes en épluchant les historiques et voir les possibilités d'amélioration :)
    Je te laisse mon skype : bossmania971
    Tiens moi au courant !