Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie de scalping, aucun indic M1/M5

  • cyberscalper76290

    Lut à tous je présente ma stratégie de scalping pur (sans indicateur) se servir uniquement des S/R pour prendre position à l'opposée.
    Le principe et de prendre position sur le prix quand il "percute" les S/R , j'ai remarqué que lorsque le prix atteint un S/R même si il arrive à le cassé il n'y arrive très très rarement du premier coup , généralement une fois touché le S/R le prix revient sur ses pas , il crée un micro pullback de 3 à 5 pips lorsque le S/R est touché .

    Explication méthode pour le range :

    Prendre position sur le dernier plus haut/bas de la vague précédente (très simple)

    Explication méthode en tendance :

    tracer une fibonacci et prendre position sur les niveaux de fibonacci quand le prix vient les touchés (uniquement dans la tendance jamais à l'opposé pour ne pas prendre de risque)

    Take profit 3 pips je recommande

    SL c'est vous qui juger moi j'étudie sur un timeframe h1/h4 quand une position est à perte sur plusieurs pips ! cela arrive très rarement je vous laisse jugez
    cyberscalper76290 a joint une image
    strategie-de-scalping-contrariant-m1-m5-aucun-indicateur-6819
  • cyberscalper76290

    Screen
    cyberscalper76290 a joint une image
    strategie-de-scalping-contrariant-m1-m5-aucun-indicateur-6821
  • savabien

    je ne suis pas un scalpeur, mais cela a l'air de te correspondre.. a qui voudra de tester ;)
  • Amory57 (invité)

    Bonjour, votre strategie m'a l'air vraiment interressante car j'utilise beaucoup les S/R sans indicateur particulier.
    Seulement j'aimerai que tu approfondisses la methode lors des tendances...
    Merci
  • tomyamkhung

    même si on utilise pas directement les S/R, Fibo, points pivots....ect, ça sert grandement pour la prise de décision, après tout, ce sont principalement de gros intervenants sur le marché du forex donc autant avoir quelques reperds, avec une bonne technique de comportement des cours et une bonne gestion de capital.

    metaphysique de fibonacci :

    http://projectavalon.net/forum/showthread.php?t=18891