Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie avec minimum de temps et de technique

  • GoldStef

    Bonjour,

    Re une longue absence du forum et du trading, pas si long que ça mais quelques mois. Mais je suivais l'actualité depuis la TV BFM Business...Bon je me réfère à cette section du forum à la recherche du partage de stratégies et des journées du trading.

    A travers une simple question de démarrage, a savoir: existe t-il une stratégie qui nécessite un minimum de temps et de technique, est bien sure qui est profitable " entre "?

    A vous nos chers traders.
  • chouchou13390 — en réponse à GoldStef dans son message #86662

    GoldStef, le 19/11/2013 dit :
    A travers une simple question de démarrage, a savoir: existe t-il une stratégie qui nécessite un minimum de temps et de technique, est bien sure qui est profitable " entre "?


    Bonjour GoldStef,

    Sur tes critères, j'ai envie de te répondre le suivi de tendance en H4 ou Daily (minimum de temps), avec des simples lignes de tendances et peut-être les bandes de bollinger (minimum de technique).
    Sur le critère du profitable, je pense que chaque technique peut l'être, c'est à toi de trouver celle qui te correspond le mieux.

    slt.
  • ShipIt

    Salut,
    Il s'agit pas d'une strategie a proprement parlé, mais je suis de l'avis de chouchou, du trading sur D1/H4 !
    Grosso modo avoir des analyses du type de celle de Roland ici :
    http://www.forexagone.com/blog/analyses

    On a pas tous l'experience de Roland dans le domaine, mais ca lui prend quelques dizaine de minutes d'analyse pour en deduire d'eventuelle entré,SL et TP en daily, autrement dit des position qui vont resté ouvertes plusieurs jours.

    Donc grosso modo, tu surveilles/analyse quelques dizaines de minutes par jours, pas plus !
  • GoldStef — en réponse à chouchou13390 dans son message #86664

    Citation :
    H4 or Daily et BB.



    Merci de ta réponse, en faite ce n'est pas pour moi , mais juste pour avoir un regroupement de plusieurs stratégies des traders présent sur la communauté forexagone. Pour cela j'invite tous le monde à partager.
  • GoldStef — en réponse à ShipIt dans son message #86666

    ShipIt, le 19/11/2013 dit :
    On a pas tous l'experience de Roland dans le domaine, mais ca lui prend quelques dizaine de minutes d'analyse pour en deduire d'eventuelle entré,SL et TP en daily, autrement dit des position qui vont resté ouvertes plusieurs jours. Donc grosso modo, tu surveilles/analyse quelques dizaines de minutes par jours, pas plus !


    je vais y jeter coup d’œil, mais je pense que prendre des positions sur qlq minutes d'analyse, pourra être réserver aux pros !!! Sinon avec la pratique on pourra développer le sens d'analyse.

    Merci Shiplt
  • ShipIt

    De rien !
    Et puis au dela de ça ses vidéos sont tes instructive !