Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie avec GBP/USD

  • salador

    Bonjour,

    J'aimerai vous présenter un trade ouvert hier et qui m'a bien réussi. Précision : je suis toujours en paper, à l'entraînement!

    J'ai donc débuter sur un graphe nu en D1, sur lequel j'ai posé un canal de régression.

    Comme je ne sais pas comment ajouter plusieurs images dans le même poste, je vais continuer dans le poste suivant

    PS : les lignes supplémentaires apparentes sont d'anciennes analyse que je n'ai pas supprimé, il ne faut donc pas en tenir compte)
    Modifié le 2013-07-04 17:08:42 par salador
    salador a joint une image
    trade-sur-gbp-usd-7649
  • salador

    Je suis ensuite passé en H4, sur lequel j'ai placé ichimoku.

    Au moment de passer l'ordre, on est sous le nuage, avec un RSI largement en surachat.

    La projection du nuage était baissière.

    J'ai donc vendu, avec un stop dans le nuage, et un TP pour obtenir un ratio 1/2.

    Vous pouvez constater que le canal de régression à très bien jouer son role de support.

    Je pense vendre à nouveau en cas de bougie en D1 qui cloturerait sous ce support.

    Que pensez-vous de cette analyse? Coup de chance? Bonne analyse?

    J'ai ouvert 3 positions hier avec cette approche : 2 nettement en positif sont cloturée, une autre est toujours ouverte, en positif
    Modifié le 2013-07-04 17:10:21 par salador
    salador a joint une image
    trade-sur-gbp-usd-7650