Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Alligator Eur/Usd TF 1M

  • crz_blunt

    Bonjour,
    Voici une stratégie de trading qu'il peut être intéressant de développer.
    Ouvrez metatrader et l'indic Aligator (260,160,100 / Smoothed/ Median Price (HL/2)) sur l'eurusd en TF 1M.
    Vous voyez de belles tendances apparaître comme dans l'exemple ci-dessous.
    Malheureusement il y a aussi des périodes de fortes incertitudes ou le cours oscille entre les deux bandes.
    J'ai essayé de filtrer avec un CCI 38 mais pour l'instant les résultats sont mitigés.
    Avez-vous une idée ?
    crz_blunt a joint une image
    G2733DE
  • crz_blunt

    Ci-joint exemple type où le cours oscille entre les deux bornes sans tendance réelle.
    On pourrait peut-être jouer à la hausse quand le cours tappe la borne inferieure et à la baisse quand c'est la borne superieure ?

    crz_blunt a joint une image
    G2735FE
  • pixL

    Je veux pas être arrogant, mais si tu étais un peu plus clairs sur ta stratégie et tes paramètres, ça aiderait les gens à comprendre ton idée.
  • newman

    J'ai installé l'indicateur Alligator sur Eur/USD, mais franchement j'arrive pas interpreter ces graphes, qq1 m'explique?
  • crz_blunt

    Bonjour à tous,
    et désolé pour mon absence de réponse mais je suis en période d'examen.
    Avant toute chose, je m'excuse si vous n'avez pas compris où je voulais en venir avec l'Alligator,
    mais cela n'a plus vraiment d'importance car je me suis rendu compte que le système que je vous proposais
    donnait trop de faux signaux. Je m'en suis néanmoins inspiré pour ce qui va suivre.
    Car aujourd'hui, je voudrais vous parler des stochastiques.
    J'ai en effet développé une méthode de trading basée sur cet indic et qui est capable de générer 1000 pips en une semaine.

    Info technique :

    Cross : eur/usd
    Time : 1Minute
    Effet de levier que l'on va utiliser : x100
    Indicateur : Stochatstic oscilliator :

    Valeur %K : 2584 (pour la petite info, c'est tiré de la suite de Fibonacci)
    Valeur %D : 3 (valeur par défaut normalement)
    Slowing : 30
    Priece Field : close/close
    Ma method : simple

    Personnellement, quand je crée une méthode de trading, elle doit toujours etre ultra simple d'utilisation.
    Les charts remplies d'indics qui clignotent dans tout les sens, très peu pour moi.
    Ma méthode est donc simpliste à mourir.
    Le stochastic oscilliator, paramétré correctement, se présente donc comme une courbe qui oscille entre 100 et 0,
    avec deux bornes fixées à 80 et 20.
    Ces deux bornes vont retenir toute notre attention.
    Considérons la zone de 100 à 80 comme la zone de survente, et celle de 20 à 0 comme la zone de surachat.
    Si l'indic se trouve dans la borne supérieure, nous sommes en période de survente, et il est donc probable que le cours va baisser.
    Même chose si l'indic oscille dans la borne inférieure, il est probable que le cours va augmenter prochainement.

    Comment cela se présente concrètement.
    Nous allons partir d'un exemple.

    Mettons que l'indicateur oscille dans la borne haute. Au moment où le cours de celui-ci passe en DESSOUS de la zone des 80, nous ouvrons un trade en sell,
    misant sur une chute futur du cours.

    A ce moment, il y a deux possibilités :

    1) Le cours de l'indic baisse et franchit la zone des 20-0. Nous allons donc pouvoir bientot fermer notre trade.
    Pour savoir quand exactement, rien de plus simple : lorsque le cours de l'indic quitte la zone des 20-0. En effet,
    si l'indic quitte la zone de surachat, c'est que le cours va repartir à la hausse, il faut donc engranger ses bénéfices et cloturer le trade.
    Mieux encore, en sachant que le cours va repartir en hausse, on peut également ouvrir un trade, en buy cette fois-ci :)

    2) Deuxième possibilité, le cours passe initialement en dessous de la zone des 100-80 mais très vite revient dans cette zone pour en ressortir et cela plusieurs fois de suite.
    Considérez chaque sortie de la zone 100-80 comme autant de signal de vente. Vous vous apercevrez très vite qu'au plus l'indicateur répète cette opération,
    au plus la chute sera violente.
    Ensuite, l'indicateur va progressivement se diriger vers la zone 20-0, et pour clôturer les trades il faudra procéder comme décrit plus haut.


    Voila, je n'attend plus que vos questions et suggestions.

    Pour info, je vais créer un mini-blog pour illustrer cette méthode, avec un suivi (rétrospectif) de cet indic
    de la période du 2 au 6 mai, avec screenshot, explications, chiffres et tout le bord*** :D

    Bonne journée.
    crz_blunt a joint une image
    G2830BA
  • remjie

    Salut,
    Petit déterrage reglementaire de topic.
    Pour lorsque le cour range, a-tu pensé a un MACD, avec les valeurs de 2 des MA composant l'aligator (ou 2 MACD comme ça tu peut comparer les 2) et placer un niveau.
    par exemple si le differenciel entre les 2 MA est de plus de x pips, je peut trader, sinon c'est un range.
    tu as également la posibilité de placer une MA longue (genre 100) et d'analyser l'angle de celle la. c'est ce que j'utilise comme indique, si l'angle n'est pas assez fort, je ne m'autorise pas a rentrer.