Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sondage sur le prop trading : trader un gros compte réel, ça vous plaît ?

  • DayTrader

    Bonjour la communauté, je ne sais pas trop où poster cela.

    J'ai besoin de réponses claires et honnêtes pour un gros projet.

    Le principe est le suivant : le client qui a 500 EUR sur son compte de trading, a une bonne technique, et souhaite trader avec plus de fonds.

    Il loue un compte de trading auprès (500 EUR la location) d'une valeur de 2 500 à 5 000 EUR suivant les cas.

    Il devient alors prop trader, et conserve 50 à 70% des gains qu'il réalise sur le compte. Il doit respecter un money et un risk management strict en deux phase : une phase qui va servir à conserver le capital tout en le faisant monter, et une phase "rythme de croisière". Il évolue au côté de traders plus expérimenté, il y a un échange, une communauté de partage assez exclusive (site avec accès privé, etc.)

    Il ne peut pas perdre plus de 10%, sinon le compte est coupé. Selon ses résultats, il peut se faire embaucher, ou se voir confier des responsabilités (comptes à gérés, location de signaux, poste de trader, etc.).

    Je voulais savoir si vous pensiez le concept intéressant, si ça en intéresserait certains, si vous avez des questions, des remarques, des critiques.

    Merci.
  • crz_blunt

    Bonjour,
    qu'entends tu par "sinon le compte est coupé" ? est-ce que le trader perd également son dépôt initial de 500 eur ? (si j'ai bien suivis) ou bien il n'a juste plus accès au fonds supplémentaires (de 2500 à 5000 euros) et il récupère sa mise ?
    Et puis, quel est le réel intéret pour le trader ?
    Parce que si celui-ci a une bonne technique qui permet de faire des gains et qu'en plus il ne perd jamais plus de 10 %, il aura vite fait de gonfler son compte à tes 5000 euros voir plus, donc aucun besoin de passer par tes services.

    L'idée est sympa, mais dans la réalité je ne pense pas que cela concerne beaucoup de gens.
    Dans le monde du Forex, il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent.
    Ceux qui gagnent comme je viens de te l'expliquer n'auront jamais besoin de tes services.
    Même si tu leur proposent de devenir fournisseurs de signaux, car il y a déjà une plateforme bien connue qui s'en occupe : Zulutrade.com
    Et ceux qui perdent, ils te feront logiquement perdre de l'argent.
    Maintenant, en admettant que si un trader perd plus de 10 % de 2500 eur (c'est a dire 250 eur), il perd également sa mise initiale de 500, toi tu feras logiquement du bénéfice. Car en perdant 250, tu récupéras ses 500 eur.
    Mais c'est un peu foireux et je pense pas que beaucoup se laisseront arnaquer.

    Bon, ce n'est que mon humble avis :)
    Faut aussi voir ce que les autres en pensent
  • DayTrader

    Bonjour.

    J'ai écris 10, mais c'est 20, désolé :) Donc en fait il peut perdre son apport, pas plus; c'est tout sauf une arnaque, c'est un projet très sérieux, quant à zulutrade, on propose une solution autrement mieux que cette daube :)

    Ensuite, et en réalité, je fais déjà ça, et ça marche très très fort. J'ai essayé avec un premier loueur, et celui-ci en a parlé à quelques uns de ces contacts. Le lendemain, j'avais déjà loué 20 000 EUR de compte. Cela concerne 95% des traders amateurs. Le marché est là. Cela existe dans d'autres pays, pas encore très développé en France. Le Canada est roi en ce domaine. Les particuliers arrivent, déposes 1K, 2K, 5K et tradent sur un compte de 100K, 200K etc.

    Les avantages ? la majorité des traders amateurs perdent de l'argent en raison de la psychologie, de la maîtrise. Ici, au lieu de trader tout seul avec 500, 1K, ou 2K, ou même moins, va trader sur un compte de 2 500, 5 000 ou 10 000 EUR. Il reçoit un service (stratégies, indicateurs, recommandations) d'un trader professionnel et gérant de fonds vivant de son trading, il fait partie d'une équipe de traders avec laquelle il peut avoir un avenir selon ses résultats. Il trade également des fonds supérieurs au sien, et peut perdre la même somme que si il avait été seul. Il y a également un soutien psychologique, une assistance nécessaire quand on trade et qu'on a du mal à gagner.

    Mon but est de repérer des talents, de construire une dynamique de groupe.

    La location de signaux est un des nombreux projets que l'on met en place.

    Nous visons autant ceux qui ne gagnent pas que ceux qui gagnent. Même si tu peux penser que ça ne les intéresse pas, ils ont beaucoup à y gagner, surtout si on veut aller plus vite et plus loin (c'est un gros projet, avec un grand avenir).

    Ceux qui perdent ne me feront pas perdre d'argent, ne m'en feront pas gagner, juste perdre du temps. Il me reste 27 000 EUR de comptes à financer. Admettons que je finances 10 comptes à 2 700 EUR, sur les 10, puisqu'ils ont accès à mes stratégies, mes trades, et les leur, qu'on trade ensemble, en groupe, au moins 50% d'entre eux vont générer de l'argent, et parmi eux, un ou deux seront exceptionnels et pourront aller loin.


    Donc en résumé :
    - seul : tu as 1 000 EUR, ou 500, tu es... seul face à tes trades, tes doutes; tu peux perdre tout ton compte, soit 1 000 ou 500 EUR.
    - accompagné : tu as 5 000 ou 2 500 EUR, tu es... accompagné au sein d'une équipe et d'une communauté privée (salle de marché virtuelle privée) , tu trades donc en synergie avec les autres, accès à des stratégies utilisée professionnellement, indicateurs, analyses, etc. et tu peux perdre ta mise, soit 1 000 ou 500 EUR, soit 20%.

    L'idée m'est venue d'importer ça en France suite à un voyage au Canada, où c'est une activité très prospère et qui attire énormément de personne.

    En espérant avoir clarifier la situation.
  • mayien

    Bonjour DayTrader,

    Je trouve le concept intéressant et j'ai d'ailleurs pu constater que tu le proposais sur ton site internet.
    En revanche, ce compte de trading réel est-il accompagné d'une formation ou bien s'adresse-t-il déjà à des personnes possédant certaines connaissances ? Si oui, quel niveau faut-il posséder ?

    Merci
  • dyrcona

    moi je trouve le concept génial...
  • Spook

    Un peu comme une hedge fund pour les pauvre ?
  • DayTrader

    Non plutôt une société de prop trading low coast :)
  • freddy

    Slt Day,je t'explique:
    Je trade uniquement sur l'indice cac40,je voulais avoir ton avis sur le brooker à choisir pour payer le moins cher de frais/spreads
    pour trader cet indice et ne pas avoir de problèmes(il me semble que tu as eu des soucis chez fxcm).
    Perso j'ai ouvert un compte réel chez eToro:spread de 3 à 6 points sur cac40,frais de week de 3dollars,pas de frais de nuit,pas de rollover.
    Je suis en train de tester la plateforme démo de fxcm:spread de 1 la journée sur cac40,maximum de 2 pour le spread.
    Il n'y a pas de frais de we chez eux en revanche il y a le rollover qui peux être payé ou encaissé.
    Mon point de vue serait d'utiliser les 2 brooker selon mon avantage,c'est à dire si je veux trader court terme sur une journée(day trading je crois) je joue sur fxcm pour 1 point de spread ,pas de rollover.Et si je' veux trader sur plus d'un jour comparer eToro et fxcm:si il y a un rollover à payer genre 0,47€ sur fxcm je joue sur eToro,Si le spread est nul ou positif je joue sur fxcm.
    Peux tu me conseiller sur un brooker pas cher et sérieux(pas de beugue pas d'arnaque).
    Est ce que fxcm est plus sérieux que par le passé,j'ai cru entendre qu'il y avait des soucis.
    Je te remmercie
  • DayTrader

    Non j'ai eu des soucis avec ODL au moment où ils ont été racheté par FXCM. Beaucoup de rejet d'ordre, impossible de les couper en partie etc.

    Je ne trade pas les CFD ni le CAC 40. Je te recommande IG Market pour les CFD, ou Saxo Banque; WHS est pas mal également.
  • freddy

    Merci
    Tu pense que ça me couterais + cher de trader le cac chez fxcm et etoro?
  • DayTrader

    Je ne sais pas je ne trade pas les CFD ni le CAC 40. A la limite le FCE.
  • freddy

    Ok merci
  • chicoboymax

    Salut Daytrader, je me demandais tu en étais ou avec ta compagnie de prop trading, ca marche bien ?
  • DayTrader

    Salut Chico, du tonnerre :)
  • chicoboymax

    Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails s.v.p voici mon courriel :
    chicoboymax AT gmail.com

    Merci et Bonne journée !

  • DayTrader

    Oui pas de souci, suis en formation jusqu'à 23 h et je te mail après.
  • freddy

    slt pascal
    chez quel broker est ouvert le compte,activtrades?
    comment se passe le reversement des gains?
    combien il te reste de comptes à 5000€?
  • DayTrader

    Oui chez ActivTrades.

    Les gains sont versés tous les mois.

    J'ai un peu plus de 500 000 EUR à investir, donc pour des petits comptes à 5 000 EUR j'en ai un paquet :D
  • freddy

    oui il reste de la marge.
    est ce que ces comptes sont réservé pour trader uniquement le forex ou je peux trader le cac?
    si j'ai bien compris toi tu ne prends aucun risque financièrement.tu as rien à perdre et tout à gagner,l'idée est bonne,il suffit pour toi d'avoir un capital.
    en revanche si nous on perd 20% du compte on perd 100% de notre investissement.
    ce qui serait interessant pour nous serait d'avoir un reversement correct.tu as donné une fourchette entre 50 et 70%,si tu peux être plus précis?je te laisse mon 2eme mail si tu veux me donner + de détails:[email protected]
    le fait que les gains soient versé tous les mois ça ne pose pas un problème?on repart sur le montant de départ du compte tous les mois?
    si on repart chaques mois sur un compte à 5000 ça donne pas droit à l'erreur,ça peux être un problème mais je ne connais pas encore tous les détails.
    ça peux être interessant,ça donne quoi avec ceux qui ont participé?
  • DayTrader

    Non pas du tout.

    "en revanche si nous on perd 20% du compte on perd 100% de notre investissement."

    Encore heureux, je ne vais pas rembourser un trader qui a déjà perdu de l'argent :D.

    "ce qui serait interessant pour nous serait d'avoir un reversement correct.tu as donné une fourchette entre 50 et 70%,si tu peux être plus précis?"

    En fait actuellement le trader conserve 100% des gains. Les gains sont perçus mensuellement, mais pas en intégralité. Si le trader a gagné 1 000 EUR sur le mois, il peut doit retirer minimum 500 EUR, et il peut retirer maximum 1 000 EUR. Il peut donc capitaliser à hauteur de 50% de ses gains. A la fin des 12 mois, l'intégralité des gains non retirés est reversée au trader.