Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Simple Strategy ( macd, rsi et bollinger)

  • MetaSmartTrader

    Salut Trader,

    est c'qu un trader parmi vous connais et utilise "SIMPLE STRATEGY". C'est une strategie manuelle avec comme outils : MACD, RSI et Bollinger Band ?
  • DirDir

    Bah, des stratégies avec BB , MACD et RSI , j'enai lus pleins , j'en aipondus aussi, avec toujours la même petite musique dans ma tête qui me disait : " ce sont les prix qui font l'indicateur , pas le contraire "

    Rien ne remplace une analyse des prix , dans plusieurs UT .Une fois qu'on a compris ça , on a beaucoup avancé.Après on a chacun un indicateur préféré , perso ce sont les BB .
  • MetaSmartTrader

    ok alors qu entends tu par l analyse des prix ?
  • Amin — en réponse à MetaSmartTrader dans son message #79998

    Il parle du price action ! ;)
  • DirDir — en réponse à Amin dans son message #80000

    Oui, si on veut , l'action des prix .

    Savoir ou on en est, sur différentes UT ( trend Daily, 4h , 30mn) , ou en est la volatilité .Ce que je préfère , c'est quand on a une contraction de la volatilité , sous forme de petit range horizontal , voir de triangle , là quand ça part , en général ça part fort .L'important c'est ça , les tendances , la volatilité , les niveaux importants , les zones de fuites du prix.
  • MetaSmartTrader

    Tu as tellement raison..............ca m allume beaucoup de lumiere !!!!!! Et que penses tu de Fibonacci ?
  • DirDir — en réponse à MetaSmartTrader dans son message #80032

    Ah, désolé , je ne sais pas ce que tu connais .

    Mon avis sur les fibo.....beaucoup ne vont pas aimer !

    Ca n'a aucun fondement sérieux Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher , ça marche pour certains .Comme pas mal d'autre choses , quand on a un MM cohérent et un trading régulier .Mais ça ne marche pas parceque ce sont les fibo, ça marche parceque le trader est réguiler et à un vrai MM.
  • DirDir

    Ici un graphe euraud sur laquelle j'ai pris une position, il s'agit d'un graphe 30mn sur lequel je définis mon entrée ( trend daily et 4h haussier)
    DirDir a joint une image
    simple-strategy-macd-rsi-et-bollinger-7720
  • MetaSmartTrader

    Belle strategie ($$$)....... finalement, la priorite serais les supports / resistances (breakouts)

    Tout est dans l observation (+ ou -)
  • DirDir

    La priorité c'est plutôt la tendance ( les tendances sur plusieurs UT) et la volatilité .Les S/R oui, les récents , je n'attache pas d'importance aux "trop vieux" S/R..
    Je ne prends surtout pas toujours position sur breakout du range .La 1ere position oui, ensuite plutôt sur breakout d'une consolidation sur UT inférieure , ou sur reprise d'un trend sur tendance inférieure.Le but est de rentrer le plus bas possible , pour mettre le SL le plaus bas possible en fonction du graphe .Donc si sur une correction H4, tu attend de casser le plus haut, tu as un SL assez important .Par contre si tu prends position sur cassure du plus bas précédent H4 en trend haussier daily, la ton SL est plus court, donc ma position en montant plus grosse , donc le rapport plus gros .
  • MetaSmartTrader

    Genial comme explication ...... MERCI

    Ou ce situe TA plus grande faiblesse ? Si bien sur, t'en a une. (lol)
  • DirDir — en réponse à MetaSmartTrader dans son message #80050

    MetaSmartTrader, le 01/08/2013 dit :
    Genial comme explication ...... MERCI Ou ce situe TA plus grande faiblesse ? Si bien sur, t'en a une. (lol)


    Oula , j'en ai bien sur , bien trop à mon gout !
    Une faiblesse dont je me suis passé ( lol) c'est le changement permanent de technique/méthode/stratégie .
    La psychologie c'est très important en trading plus qu'ailleurs et on a du mal à repérer nos faiblesses ,voir à les avouer.On a tous des peurs en trading , la peur de perdre , d'être stoppé, de ne pas être dans le jeu quand ça part fort etc.....
    Personnellement , je pense que je n'ai pas peur des pertes dans le sens ou je sais que j'en aurais et je les accepte ,à paritr du moment ou le trade était bien pris.Je crois que ma peur la plus forte à longtemps été de vouloir à tous prix être en position, de contourner mes règles même parfois .Ca m'arrive moins , mais ça m'arrive toujours.
    Autre faiblesse , je ne suis pas encore assez régulier , mais ça vient, je suis assez régulier pour gagner de l'argent.

    Et toi ??
  • MetaSmartTrader

    Tu es tres honnete DirDir et ca fait plaisir d entendre ta franchise. De mon coté, je me sent souvent perdu. Un peu comme toi finalement ! Etre en permanance en remise en question (Technique, Methode, Stratégie). Ma plus grande faiblesse serais mon IMPATIENCE face au marché. Je crois profondément que nous reflètons dans le Marché ce que nous sommes dans la vie. Coté CA$H, c est vraiment pas a mon gout mais je sais aussi que le meilleur est a venir, y faut juste pas trop de perte .... lol Et cet apprentissage qu est le trading est INFINI alors aussi bien m armer de patience

    Bon weekend
  • DirDir — en réponse à DirDir dans son message #80099

    Oui, le trading nous apprend beaucoup sur nous .

    Et insiste , perso j'ai mis 18 mois avant de ne plus perdre , et 2 ans avant de gagner !