Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Simple stratégie de scalping

  • ramahu11

    Bonjour, je vous presente ma strategie trés simple de scalping faites pour tout trader. (surtout debutants)

    - Devises : "toutes", paires principales (les plus volatilles)
    -TF : M5

    -Indicateurs : centre de gravité ------> bars : 190
    + : RSI -----------> : 5.3.3

    Apres avoir ajouté les indicateurs sur votre graphique et avoir pris le temps de l'analyser un peu,
    on remarque que certaines devises sont plus sujettes a vouloir les "bandes" OR comme supports et resistances au court de la journée,alors que d'autres moins volatilles utiliseront les "bandes" vertes.

    - Le signal de vente : (EUR/USD)

    - lorsque le cours est passé au dessus de la "bande" OR, attendre qu'il redescende, que la prochaine bougie soit negative et
    que l'indicateur RSI soit en dessous de la zone de sur-achat (+80).

    - Le signal d'achat : inversement .

    On part du principe que le cours ne fait qu' evolué autour de son centre de gravité, de ce fait le TP peut se placer à la bande centrale.

    Généralement c'est ce que les personnent utilisant cette strategie font pour recolter environ 10 pips (EUR/USD),
    pour ma part je suis tres prudent et privilégie les 2 pips en TP, les resultats sont plus que satisfaisants.

    - Le probeleme se pose la, j'aurais besoin de votre avis pour m'aider a placer mon SL.

    Merci a vous, bonne journée et desolé des fautes d'orthographes.