Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping : Stop loss / Take profit

  • nememoris

    Bonjour

    Y an un truc que j arrive pas assimilier:

    Ex un spread de 2 pips le cours est à 1.3000 Je parie sur une hausse de 10 pips donc TP : 1.3010. Je mets un Sl à egale distance 1.2990.
    Quand j ouvre ma position elle et si pas de slippage je suis à - 2 pips dans mon journal de trading. Si je touche mon objectif j ai fait 10 pips mais je gagne 10-2 = 8 pips
    Si je touche mon SL ? etant donné que je suis à -2 pips d entree je perds 12 pips ? Ou -8 du fait du declage ? Bon mes vieux restes de maths me font pencher pour cette solution...mais c est si loin...

    Dsl c est peut etre idiot mais j arrive vraiment pas à assimiler le truc.

    Merci pour votre aide
  • linuxrh — en réponse à nememoris dans son message #73596

    en effet, si tu prend une position à l'achat alors que le cours est à 1.3000, avec le spread dans ton compte de trading tu verras que la prise de position compred le spread et donc sera de 1.3002, ton TP sera donc de 8 pips et ton SL de 12 pips.

    par défaut MT4 indique le "bid", tu peux ajouter le "ask" en faisant bouton droit sur ton graph, propriété et montrer ligne "ask" dans commun
    Modifié le 2013-04-04 00:04:26 par linuxrh
  • snoopy77123

    salut je confirme que ton spread est a 12 bonne continuation
  • nememoris

    merci pour vos réponses.

    Donc si je souhaite un ratio de 1/1 je dois prendre à l achat, dans ce cas, 10pips + spread et à la vente 10pips - spread...
  • invité (invité) — en réponse à nememoris dans son message #73613

    oui,c'est ça.