Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping M5 - Stratégie STO_MA_MACD

  • matconi

    Bonjour,

    Voici une stratégie simple de scalping en M5. Dites-moi ce que vous en pensez.Préférer la paire GBP/USD.
    ----------------
    Indicateurs
    ----------------
    Moyenne mobile (4, exponentielle, close, bleu)
    Moyenne mobile (6, smoothed, weight close (HLCC/4)
    Stochastic (14,3,3) niveau 50
    MACD colored (12,26,1)
    -----------------
    Entrée LONG
    -------------------
    MA 4 croise à la hausse MA 6
    MACD positif
    STO coupe le niveau 50 à la hausse
    --------------------
    Entrée SHORT
    --------------------
    MA 4 coupe MA 6 à la baisse
    MACD négatif
    STO coupe le niveau 50 à la baisse
    --------------------
    TAKE PROFIT et STOP LOSS
    --------------------
    SL = 10 pips TP = 15 pips
    Il est possible afin d'améliorer les résultats et de profiter des mouvements plus importants de sortir sur la première bougie qui clôture sur la MA 4,. A voir aussi d'autre possibilité bbstop, bollinger opposé ...

    screen ci-joint
    matconi a joint une image
    G4955BB
  • Lifte

    salut matconi.

    tu teste cette strategie ou tu la trouver et la fait seulement partager?
  • matconi

    Je l'ai testé, elle donne quelques résultats mais rien d'exeptionnel. Il y a bcp de faux signaux. Personnellement je l'ai laissé tomber. Je l'ai posté parce qu'elle peut donner une base de réflexion, voir si quelqu'un souhaite l'améliorer.
  • Lifte

    on peu rajouter quelque chose pour la volatilité genre band de bol sa filtre les phase de range ect ? elle sont sur le graphique mais a parement ne rentre pas en compte pour se positionné
  • matconi

    je trouve les bandes de bollinger trop subjectif, en scalping tu ne dois pas avoir d'hésitation sur ta prise de position...
  • Lifte

    faut les mettre plus longue genre 130 periode . c'est pas pour te positionner mais pour savoir la volatiliter des cours
  • matconi

    Je viens de poster une autre stratégie simple, à voir pour pouvoir filtrer les faux signaux également. BB 130 périodes effectivement c'est peut être mieux.