Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalping fin de journée

  • atemi19

    J'ai pu observé 2 choses en suivant le contexte. Je précise que c'est pour scalper en fin de journée pour les personnes qui n'ont pas vraiment le temps :

    - lorsqu'il y a une forte tendance ou une tendance facilement reconnaissable (D1 voire h4), généralement en fin de journée vers 18h il est bon d'aller en contre tendance (globalement on est soit sur les plus haut ou les bas de la bougie D1)

    - à partir de 20h en gros (soit par différé), on repère sur du m5 des sommets ou creux présents + ceux potentiels puisque le cours se stabilise donc on a les paliers pour acheter ou vendre

    Je précise que c'est uniquement pour attraper 10 pips maximum et monter petit à petit son compte...Qu'est ce que vous en pensez ? (sachant que j'ai une autre stratégie mais c'est plutôt lorsqu'on a le temps de faire du trading (basée sur les BB + multi time frame)...
  • Kenchin

    salut pour ma part je dirais que ton observation est bonne si on part sur une tendance haussier par exemple en D1 a savoir qu'il y a des pics de volatilité celon les heure de la journée oui on peu voir en observant en H4 une probabilité de baisse en fin de journée c est tout à fait normal du fait que le vendeur essaie de stabiliser ou reprendre du terrain on peut tout à fait voir cela en traçant les retracement on observe ainsi l' action des vendeur donc oui on peut trader en contre tendance en effectuant au préalablement les ligne de rebond pour reprendre la tendance actuelle par la suite.
    Voilà ;)
  • alixbis — en réponse à atemi19 dans son message #81194

    Oui en effet, il me semble que tu as vu juste, à suivre donc.....