Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recherche strategie à tester

  • ked

    Bonjour
    Quelqu'un pourrait il me conseiller ou m' orienter vers une strategie de trading éprouvée simple à appliquer pour un débutant? Pour l'instant je potage un peu trop.
    Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
  • Spikiz8064 (invité) — en réponse à ked dans son message #80206

    La section Strategie du forum est a ta disposition pour trouver ce que tu recherches.

    Des strategies il y en a beaucoup et pour tous les styles. A toi de trouver celle qui te correspond.
  • EroTiXx

    Retracement de Fibonnacci + Demark Line + tracage de cannaux

    Pour moi la combinaison des 3 est excellente
  • samkarman — en réponse à EroTiXx dans son message #80214

    Bonjour ,

    Avant toute chose il faut savoir que le trading n'est pas en partie basé sur la technique car chacun peut être plus ou moins à l'aise avec une même méthode.Le secret c'est le money management il faut protéger son capital de départ par placement de stop loss et placer des trades qui représentent 1 à 3 % de ton capital.

    Il ne faut pas raisonner trade par trade mais raisonner sur du moyen ou long terme . Le but c'est que ton capital grandisse.
    Il faut savoir ACCEPTER LA PERTE sachant que les prochains gains couvriront cette perte plus un bénéfice.
    Il faut que ta stratégie soit appliquée à la lettre et cela doit devenir AUTOMATIQUE il ne faut pas se poser de questions car si tu t'en poses tu vas commencer à sortir petit à petit de cette dernière et conclure que cette méthode n'est pas valable alors que l'erreur viendra du trader !!

    il faut savoir que près de 60 à 70 % du temps les cours sont en range ce qui bien sur ne laisse pas beaucoup de possibilités si tu trades sur la tendance.

    Je te fais parvenir une méthode que j'affectionne particulièrement(contacte moi en message privé en me laissant ton mail) car elle regroupe tout ce qu'une stratégie doit contenir ( elle est en anglais mais simple à comprendre si questions pas d'hésitation à me contacter ) :

    Stop loss , take profit sur un risk reward de 1 ce qui permet d'avoir des objectifs facilement atteignable.Après elle permet également de pouvoir engranger des TP sur 2:1 ou de rester plus longtemps en position.... libre choix à chaque trader....

    Il vaut mieux atteindre des objectifs correct et ceux plusieurs fois par jour que de vouloir un gain plus important qui peux se transformer en perte car les cours sont bien sûr toujours plus ou moins capricieux.

    Attention il faut trader sur un TF minimum de 30 mn , en dessous on risque d'avoir des signaux parasites assez nombreux.
    Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter.
  • insidetrader (invité)

    y a des livres avec des methodes simples et toutes faites sur amazon