Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Première stratégie de trade, 100€/semaine, vos avis

  • Spikiz8064 (invité)

    C'est vrai que la demo c'est bien pour apprendre mais si tu as deja une strategie et qu;elle fonctionne il faut te lancer en reel.

    Car y'a rien a faire c'est un monde different... Je gagnais toujours en demo, pendant des mois j'ai tester ma strategie et comme dis plus haut une fois passer en reel ce fut catastrophique... Trop de stress...

    Donc si tu n'as pas encore de strategie oui tu dois rester en demo.

    Si tu maitrise lance toi a petit lot et respecte le MM un MM tres serrer. Si tout vas bien apres (x) semaines, (x) mois, augmente la taille de lot et si tu as confiance en ta strategie tu pourras modifier le MM tout en restant prudent bien sure.
  • salador

    Bonjour,

    Je suis moi-même débutant, même si j'ai déjà tradé en réel (CFD et forex) pendant quelques mois. La je reprends à 0.

    Selon moi :

    100 euros par semaines avec 435 euros de départ : tu rêves... je n'ose même pas imaginer le rendement annuel que cela représente...
    20 euros par jour... tu sembles oublier qu'il faut déduire les moins values des plus values... 20 euros de PV - 18 euros de MV = 2 euros par jour. Mais si tu fait 25 euros de MV...

    Pour le stress :
    Lis et relis n'importe quel site, livre ou autre sur la bourse : tu ne dois investir que des sommes que tu es prêt à perdre, sans que cela ne remette en cause ta gestion de la vie quotidienne (factures, nourritures, loyer etc etc etc)

    Je lis souvent que l'investissement boursier ne doit jamais représenter plus de 30% de tes avoirs, en actions-SICAV etc... et que les produits risqués (CFD, Forex) doivent représenter maximum 10%.

    Donc, en gros, si tu mets 400 euros sur le forex, tu devrais avoir minimum 4 000 euros au chaud (épargne pension, immobilier etc)

    Ce qui diminue grandement l'impact psychologique d'une moins-value.

    Si tu as 100 000 euros sur un compte épargne et que tu perds 50 euros sur un trade : pas trop grave.
    Si tu n'as pas 1 seul euro d'épargne, que tu es locataire, et que tu as du mal à terminer le mois... cette même moins value de 50 euros peut-être nettement plus perturbante...

    Selon moi, l'approche du trading doit se faire dans un ensemble (pour un débutant en tout cas), et non pas vue comme un revenu en soit :

    quels sont mes placements long terme (maison, épargne pension, etc)
    moyens terme (SICAV, actions, compte épargne)
    court terme (trading CFD, Forex etc)

    Je pense que c'est seulement dans cette optique que l'on peut fameusement diminuer le stress et la pression psychologique du trading.

    a+++

    PS : j'oubliais un dernier point : tu dois toujours avoir une somme d'argent prête à servir en cas d'urgence, afin de ne pas devoir solder ton compte Forex pour payer une réparation sur ta voiture par ex.
    Modifié le 2013-06-04 10:30:33 par salador
Page 2