Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nazaka, stratégie pour les options binaires

  • nazaka

    Bonjour,

    je me présente, nazaka, jeune étudiant ayant essayé les options binaires il y a un an en perdant 600 euro (et oui ça fait mal :( )
    J'avais à l'époque survolé le sujet sans vraiment m'y pencher, et je me suis découvert un point faible: l'envie de faire des trades à tord et à travers.

    Après un an sur les bancs de mon lycée pour avoir mon BTS, j'ai depuis peu du temps à perdre. Je me suis donc remis sur le sujet des options binaires et je pense, humblement, avoir élaborer une stratégie permettant de prendre position dans de bonne condition.

    La voici:
    Time Frame utilisés: H1, M30,M15,M5,M1

    Indicateurs :
    _H1 : CCI (12, close), Moyenne Mobile simple (24, close)
    _M30 : CCI (12, close), Moyenne Mobile simple (24, close)
    _M15 : CCI (12, close), RSI (12, close)
    _M5 : CCI (12, close), RSI (12, close), Stochastique Oscillateur (12,6,3),
    _M1 : CCI (12, close), RSI (12, close), Stochastique Oscillateur (12,6,3)

    Regles de trading :
    Identification de la tendance en H1 :

    _signal d'une tendance à l'achat lorsque la courbe du CCI coupe le niveau 100 à la hausse et que la moyenne mobile simple se situe en dessous du cours ;
    _signal d'un tendance à la vente lorsque la courbe du CCI coupe le niveau -100 à la baisse et que la moyenne mobile simple se situe au dessus du cours ;
    [img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/02/mini_130602122035370692.jpg[/img]
    Confirmation de cette tendance en M30 :
    Idem que l'étape précédente ;
    [img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/02/mini_130602122130688181.jpg[/img]
    Détection d'un signal potentiel en M15 :

    _ signal à l'achat lorsque la courbe du CCI coupe le niveau +100 à la hausse et que la courbe du RSI est supérieure ou égale à 60 ;
    _ signal à l'achat lorsque la courbe du CCI coupe le niveau -100 à la baisse et que la courbe du RSI soit inférieure ou égale à 40 ;
    [img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/02/mini_130602122221813850.jpg[/img]
    Confirmation du signal potentiel en M5 :

    Plusieurs scénarios sont possibles :

    _2 possibilités à l'achat :
    la courbe du CCI coupe le niveau -100 à la hausse, que le RSI coupe également à la hausse le niveau 40 et que le stochastique indique soit un tendance haussière soit un retournement d'une tendance baissière imminent ;
    la courbe du CCI coupe le niveau +100 à la hausse, que le RSI coupe également à la hausse le niveau 60 et que le stochastique indique soit un tendance haussière soit un retournement d'une tendance baissière imminent ;
    _2 possibilités à la vente :
    la courbe du CCI coupe le niveau +100 à la baisse, que le RSI coupe également à la baisse le niveau 60 et que le stochastique indique soit un tendance baissière soit un retournement d'une tendance haussière imminent ;
    la courbe du CCI coupe le niveau -100 à la baisse, que le RSI coupe également à la baisse le niveau 40 et que le stochastique indique soit un tendance baissière soit un retournement d'une tendance haussière imminent ;
    [img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/02/mini_130602122234920065.jpg[/img]
    Confirmation du signal potentiel en M1 :

    à la hausse :(il faut au moins un des cas de figure pour chaque indicateur)
    CCI : _la courbe du CCI coupe le niveau -100 à la hausse ;
    _la courbe du CCI coupe le niveau +100 à la hausse ;
    RSI : _ le RSI coupe à la hausse le niveau 40 ;
    _ le RSI coupe à la hausse le niveau 60 ;
    _le RSI est en sur-vente (inférieure à 40) ;
    Prise de position à l'achat lorsque le stochastique indique soit un tendance haussière soit un retournement d'une tendance baissière imminent ;


    à la baisse :(il faut au moins un des cas de figure pour chaque indicateur)
    CCI : _la courbe du CCI coupe le niveau -100 à la baisse ;
    _la courbe du CCI coupe le niveau +100 à la baisse ;
    RSI : _ le RSI coupe à la baisse le niveau 40 ;
    _ le RSI coupe à la baisse le niveau 60 ;
    -le RSI est en sur-achat (supérieure à 60 ) ;
    Prise de position à la vente lorsque le stochastique indique soit un tendance baissière soit un retournement d'une tendance haussière imminent ;
    [img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/02/mini_1306021222395758.jpg[/img]



    Pour ceux qui ont remarqués, il s'écoule sur cette exemple plus de 1h22 entre la détection d'une opportunité et la prise de position. Les prises de positions ne seront donc pas très nombreux, mais j'espère de qualité.

    Qu'en pensez vous? Trop d'indicateurs (j'ai essayé d'épurer au maximum)? Des améliorations en vue?

    Il me semble qu'il ne manque qu'une chose pour éviter d'être 10h devant son PC à décrypter les cours: automatiser la première voir la deuxième étapes...

    à voir.

    N'hésitez pas à réagir, mais si jamais critique il y a, argumentez votre point de vue pour que le sujet soit un lieu d'échange libre et vivant

    Nazaka
  • atemi19

    Les options binaires, c'est dangereux...pourquoi ?

    - déjà, tu pense que c'est la facilité (tu n'as que la proba 1/2 de réussir ton trade dans ta tête...) et quand tu commence à perdre tu te dis c'est pas normal et tu recommence et boom cercle vicieux jusqu'à ce qu tu perde beaucoup plus sans te rendre compte, tu ne place ni de SL ni TP et tu n'a aucun contrôle par rapport aux temps)
    - quand tu a tout le temps la PUB les options binaires faciles ETC....les pages popups qui t'annonce que grâce aux options t'est plein aux aces.

    Autrement dit laisse tomber les options et met toi au CFD ou indices, et trouve surtout un broker honnête (beaucoup se sont fait avoir) et là met en place ta stratégie et tu pourras contrôler tes pertes grâce au SL et tes profits...
  • sissi67

    D'accord avec atemi, et en plus avec les options binaires les brokers fiables faut les trouver! il y aurait juste xtb avec lequel j'aurais confiance.
    A la limite essaies de trader lorsqu'il y a peu de volatilité, en soirée, avec des ranges et supports et résistances où le prix vient taper sans cesse.
  • nazaka

    atemi19, le 02/06/2013 dit :
    Les options binaires, c'est dangereux...pourquoi ? - déjà, tu pense que c'est la facilité (tu n'as que la proba 1/2 de réussir ton trade dans ta tête...) et quand tu commence à perdre tu te dis c'est pas normal et tu recommence et boom cercle vicieux jusqu'à ce qu tu perde beaucoup plus sans te rendre compte, tu ne place ni de SL ni TP et tu n'a aucun contrôle par rapport aux temps) - quand tu a tout le temps la PUB les options binaires faciles ETC....les pages popups qui t'annonce que grâce aux options t'est plein aux aces. Autrement dit laisse tomber les options et met toi au CFD ou indices, et trouve surtout un broker honnête (beaucoup se sont fait avoir) et là met en place ta stratégie et tu pourras contrôler tes pertes grâce au SL et tes profits...


    Je suis au courant du fait que les pubs sont des arnaques, je ne suis pas dupe...Les stratégies de "l'intuition du trader" mènent toutes à la faillite.
    Mais ce n'est pas le cas de tous: je suis convaincue que certains y sont gagnant.
    La seule chose qu'il faut c'est une stratégie efficace, un money management rigoureux et un self contrôle pour la pression.

    Mon choix de trader les options binaires n'est pas encore définit. Je ne connait pas encore assez les CFD.

    Mais, avec cette stratégie, je suis gagnant et largement; J'ai des exemples en stock de situations favorable:
    _ soit le trade est gagnant à la fin ( trade allant de 10 à 30 minutes)
    _soit il est gagnant car je ferme la position lors du retournement de la tendance (détecté en UT M1)

    Si vous pouviez commenter la stratégie, sans forcément la rapporter aux options binaires, je pense que ce serait bénéfique pour tous...

    Si vous voulez d'autres exemples, n'hésitez pas...
  • atemi19

    okay, eh bien une illustration serait pas mal par contre les options binaires de mon côté si je ferme cela revient à perdre mon trade donc personnellement le facteur temps c'est hyper dure....et combien de temps tu sélectionne lorsque tu met hausse ou baisse ?? et a tu effacer tes pertes ??
  • nazaka

    sissi67, le 02/06/2013 dit :
    D'accord avec atemi, et en plus avec les options binaires les brokers fiables faut les trouver! il y aurait juste xtb avec lequel j'aurais confiance. A la limite essaies de trader lorsqu'il y a peu de volatilité, en soirée, avec des ranges et supports et résistances où le prix vient taper sans cesse.


    Pourquoi se contenter de miser lorsque la volatilité est faible ??
    Avec cette stratégie, je n'entre en position qu'en étant certain que dans les heures qui vont suivre, la tendance sera avec moi.

    De plus, lorsque que l'ont est en volatilité faible, les tendances ne sont pas assez fortes pour assurer leurs continuité dans le temps. Cela expose le trader à des retournements intempestifs risquant de mettre son trade perdant.
  • atemi19

    nazaka même en cfd s'il n'y a pas de volatilité autant te dire que c'est mort d'avoir des gains....
  • nazaka

    atemi19, le 02/06/2013 dit :
    okay, eh bien une illustration serait pas mal par contre les options binaires de mon côté si je ferme cela revient à perdre mon trade donc personnellement le facteur temps c'est hyper dure....et combien de temps tu sélectionne lorsque tu met hausse ou baisse ?? et a tu effacer tes pertes ??


    Non, chez Xtb en tout cas, tu a la possibilité de fermer ton trade avant sa clôturation.

    Si tu as pris un call, et que tu est à la fermeture gagnant, tu gagne non pas 80% mais seulement 30% (tout dépend la différence entre le prix d'ouverture et le prix de fermeture)
    Si tu es par contre perdant, tu ne perd pas totalement ta mise (même chose que ci-dessus)
  • nazaka

    atemi19, le 02/06/2013 dit :
    nazaka même en cfd s'il n'y a pas de volatilité autant te dire que c'est mort d'avoir des gains....


    On est d'accord sur ce point.
  • atemi19

    ah bon pourtant je m'étais renseigné au départ puisque je n'y connaissais rien et on m'a dit que nn on perds tout si on clôture avant la fin...
  • nazaka

    atemi19, le 02/06/2013 dit :
    ah bon pourtant je m'étais renseigné au départ puisque je n'y connaissais rien et on m'a dit que nn on perds tout si on clôture avant la fin...


    regarde cette vidéo, elle te montre un exemple:

    https://www.youtube.com/watch?v=NH0VqCM3q1g
  • sissi67 — en réponse à nazaka dans son message #77599

    nazaka, le 02/06/2013 dit :
    sissi67, le 02/06/2013 dit :D'accord avec atemi, et en plus avec les options binaires les brokers fiables faut les trouver! il y aurait juste xtb avec lequel j'aurais confiance. A la limite essaies de trader lorsqu'il y a peu de volatilité, en soirée, avec des ranges et supports et résistances où le prix vient taper sans cesse. Pourquoi se contenter de miser lorsque la volatilité est faible ?? Avec cette stratégie, je n'entre en position qu'en étant certain que dans les heures qui vont suivre, la tendance sera avec moi. De plus, lorsque que l'ont est en volatilité faible, les tendances ne sont pas assez fortes pour assurer leurs continuité dans le temps. Cela expose le trader à des retournements intempestifs risquant de mettre son trade perdant.


    Ah mais en soirée (et en pleine nuit), lorsqu'il y a un range, les prix font souvent un va et vient entre support et résistance assez flagrant et au moins on est sûr que ni le support ni la résistance ne seront cassés. Entrer en position à ces moments là semble intéressant, à la baisse quand ça touche la résistance et à la hausse quand ça touche le support.
    Mais bon c'est super lent en soirée et en pleine nuit, on s'endort derrière son écran sauf pour le yen et autres devises exotiques.
    Modifié le 2013-06-02 23:06:57 par sissi67
  • AliX

    Préférez la fonction "répondre" à la fonction "citer" s.v.p ^^
  • nazaka

    Bonjour,

    la stratégie que j'ai décrite dans ce sujet est aujourd'hui abandonnée car remplacée par une autre stratégie que j'ai pu grâce, à l'activité d'un autre forum, élaborer et finaliser.
    Si cela intéresse certains de voir le déroulement des événements, il faudra regarder à ce lien qui mène directement vers le sujet en question:
    http://www.forex.fr/forum/33-Techniques-de-trading-relatives-aux-options-binaires/16273-Ma-petite-strat%C3%A9gie

    Voici donc sa version finale:

    Identification de la tendance en UT H1 avec une moyenne mobile période 48, méthode linear weighted, appliqué à close (les changements de ce paramètre sont infimes, donc pas déterminants).

    Détection d'un signal:
    à la hausse:
    CCI : supérieur ou égale à +100
    Stoch : principale au-dessus du signal
    ADX: supérieur ou égale à 25
    DMI +: supérieur ou égale à 25
    DMI -: inférieur à 15

    Fermeture de la position anticipée si le CCI passe sous les +100.

    à la baisse:
    CCI : inférieur ou égale à -100
    Stoch : principale au-dessous du signal
    ADX: supérieur ou égale à 25
    DMI +: inférieur à 15
    DMI -: supérieur ou égale à 25
    Fermeture de la position anticipée si le CCI passe sous les +100.

    Je rappelle que suivant les situations, ces niveaux cibles ne sont pas toujours en adéquation avec le cours et entraineront donc des pertes...
    Ces niveaux ont été choisie après avoir analysé pas mal de cours avec différentes paires de devises...
    Si vous avez néanmoins d'autres niveaux valables que sur certaines paires de devises, n'hésitez pas à le partager...
    Cette stratégie ne vous fera pas gagner à coup sûr, mais vous permettra de prendre position dans les meilleurs conditions possibles...
    Je rappelle que je l'ai réaliser sans prendre en compte d'autres paramètres comme les points pivots, les supports et résistances... Elle doit être je pense utilisée que pour confirmer ou infirmer un retournement, un cassage d'un support ou résistance ou au contraire sont renforcement...

    J'espère qu'elle vous permettra de dégager des bénéfices ou au moins de ne plus en perdre...

    Je trouve dommage que ma proposition d'élaborer une stratégie pour les options binaires n'ai pas eu d'échos sur ce forum... Je voulais tout de même la partager içi...

    Nazaka
  • Da_blackst4r

    Bonjour Nazaka,
    tu aurais pu ajouter un petit screen ça aurait été sympa :)
    en tout cas merci du partage ;)
    tu arrives à avoir quel genre de résultats avec cette manière de procéder ?
    Modifié le 2013-06-17 15:57:24 par Da_blackst4r
  • nazaka — en réponse à Da_blackst4r dans son message #78330

    Pour l'instant, je n'ai fais que des backtests... Un des membres de l'autre forum va s'il est toujours partant tester en réel la stratégie pour voir s'il n'y a pas de problèmes ou si elle est tout simplement perdante (ce qui m'étonnerait fortement)...

    Je compte passer bientôt en réel chez 24options... J'avais un compte chez xtb, mais comme il pratique une fermeture anticipée toujours perdante, il ne me correspondait pas...

    Je vais voir si j'ai du temps pour mettre en ligne quelques situations, pour que vous ayez une idée visuelle...
  • nazaka

    Bonsoir,

    en faisant des tests, je trouve encore des situations où mal grès les signaux indiquant une tendance forte, le cours ne suit pas...

    Je me suis penché sur ces cas à part, et je pense savoir comment en éviter le maximum:
    _lorsque le DM+ ou - (suivant la situation) est supérieur à 35, alors il faut considérer que la tendance va soit s'inverser pendant 5-10 minutes ou se consolider à ce niveau (ce qui risque d'engendrer un trade perdant)...

    Voilà, j'espère que cela est clair pour tout le monde... J’essayerais de mettre des screens pour que vous puissiez visualiser ces situations...

    Nazaka
  • atemi19

    voila pourquoi c pas top les options le facteur temps c cho et si un trade perdant faut un paquet de trade gagnant...
  • Joon79

    Pour ma part, et après avoir subi de nombreuses déconvenues, je penses que les OB sont valables uniquement sur les grosses annonces économiques.
    Des que ça pousse fort à la hausse ou a la baisse je mise le tiers du capital pour seulement 5 à 7 minutes.
    En général en 2 minutes le court prend le large et on est serein ça clôture bien loin de la position que l'on a pris et c''est gagné.
    Après il faut pas être gourmand, du genre se dire "tiens ça monte encore je reprend position, car il y a le risque que ça redescend aussi sec que s'est remonté et on perd.
  • nazaka

    On ne peut pas uniquement trader que les annonces économiques... Je voudrais vous rappeler qu'en backtest, je n'ai que très peu de trades perdants... Simplement parce que j'entre en position lorsque toutes conditions sont réunies... Si en plus on limite la casse et que l'on prend ses gains si besoin est avec la fermeture anticipée, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas être gagnant sur le long terme... OUI, mathématiquement les options binaires sont invivable sur le long terme, mais avec un bon money management et une stratégie qui tiens la route, alors on peut être gagnant...