Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon système avec base RSI et MACD

  • skl23105

    pour commencer j utilise le renko
    2 rsi dans la meme fenetre le premier a 8 le second a 14
    le macd

    c est tres simple mais il faut savoir lire le rsi et le macd

    sur l image

    1 j attends que les 2 rsi passe une ligne de surrachat ou survente

    2 je prend le trade lorsque , sur me macd, les 2 ema se coupe pour annoncer le retournement

    3 je prend la position en plaçant un stop au dernier point le plus haut + une box3 pip dans cette exemple) soit environ 21 pip dans cette exemple

    au croisement de la ligne des 0 du macd , je deplace mon stop pour ne rien gagner ( ( prix au depart du trade + le spead)


    je laisse courir mon trade en déplaçant chaque stop sur ce que je trouve (pullback ,vague d Elliot seuil de support ou résistance)


    si mon trade au depart et perdant , je change la taille des box du renko mais je n essaye pas de sauver mon trade en restant sur la même taille de box et attendant une divergence prix rsi


    ca fait longtemps que cette technique fonctionne

    malgrés tout comme je travaille , rien ne me dit que , a long terme 24 h sur l ordinateur , il n est pas faillible


    2 ieme techniques


    c est la meme que la premiere , les box sont a 20pips
    j attends le retournement avec rsi et macd 1 et 2 sur l image
    je prend des positions en box 3 a 5 avec tous ce que j ai
    pullback
    support resistance
    rsi +macd
    les gains sont interressants mais il ne faut plus quitter son ordinateur jusqu' a validations a 0 gains des positions

    désolé pour l orthographe , je n aime pas les claviers
    skl23105 a joint une image
    mon-systeme-avec-comme-base-rsi-et-macd-11105
  • skl23105

    pour poursuivre (seul ?)
    une image des points d entrée théorique avec ce système (ligne rouge)
    skl23105 a joint une image
    mon-systeme-avec-base-rsi-et-macd-11157
  • phvdweid

    Bonjour,
    seriez-vous intéressé par un robot programmé en MQL4 fonctionnant selon votre stratégie ?
    Philippe
  • jbaptiste

    As tu des exemples de code que tu as rédigé ?
  • skl23105 — en réponse à phvdweid dans son message #113248

    oui

    pourquoi pas , c est assez simple comme méthode
    il y a certaines choses a rajouter dans la prise de position , les stop , les tp et le money management pour finaliser l explication

    mais ce qu il y a d important , c est que je trade sur le renkobar ;(il est stable ( https://ovo.cz/products/offline-charts-for-mt4/renko-bars/ ) , sur différentes taills de box, donc , il faudrait que ce programme puisse se placer sur diffèrent chart avec diffèrent type de box et d indice
    il faudrait peut etre ce contacter ?