Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mise en place de ma stratégie de trading

  • Poupouille

    Bonjour à toutes et à tous.
    Suite à un emploi du temps ne me permettant plus de rester devant le PC plusieurs heures durant, j'ai décidé de modifier ma façon de trader.
    J'essaye de mettre en place une stratégie ou ma prise de position, ou du moins l'émission d'un ordre conditionnel ou OCO est réalisé entre 17h et 17h15, c-à-d à l'ouverture de la bougie 17h-18h sur des graphs en H1.
    Etant donné que je souhaite procéder ainsi journalièrement, mes positions ne peuvent excéder 24H.
    J'ai déjà tester différents systèmes avec des résultats mitigés.
    Je viens dès lors vers vous, non pas pour que vous me donniez une stratégie (il faut que j'y travaille moi-même), mais pour solliciter votre expérience et obtenir des pistes de réflexion pour mettre en place ma stratégie.
    Mon principal souci est de déterminer le prix d'achat de ma prise de position et le sens de ma position ou de mon ordre conditionnel (long ou short) à l'ouverture de la bougie précitée.
    Comment voyez-vous cela, dois-je utiliser un indicateur et lequel, ou y-a-t-il des façons plis simple de procéder.
    Merci de l'intérêt que vous porterez à ce message et pour vos pistes de réflexions qui seront pour moi, trader relativement novice, d'une énorme utilité.
  • fedcup (invité)

    A tester petite méthode très très simple, mais résultat non garantie (stratégie de scalping):

    A 17h00, observe la dernière bougie (en H1), si elle est haussière, place un ordre différé au plus haut de cette bougie avec une date d'expiration à 18h00.

    Au contraire, si la dernière bougie est baissière, place un ordre différé au plus bas de cette bougie, expirant également à 18h00.

    Le TP doit être très faible (max 5 pips), attention au spread
    Le SL peut être placer au plus haut ou bas de la dernière bougie

    Le gain sera faible mais peut être appliqué sur plusieurs paires.

    Tu peux également choisir un indicateur pour confirmer ta tendance
  • tomyamkhung

    je ne vois qu'une stratégie le breakout ou le breakin
  • ThomasD

    Fedcup ne serait-ce pas une des méthodes d'un certain Olivier Seban ? Ce n'est pas vraiment vraiment applicable au marché des devises puisque ce marché ne ferme pas et 17h n'est pas la dernière bougie
  • fedcup (invité)

    Alors la j'en sais rien! J'avais vu cette stratégie une fois sur un autre site ou forum, je ne me souviens plus où exactement.

    Et je prenais la bougie de 17h en exemple car c'était la tranche horaire qui correspondait à poupouille