Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Michel, ma stratégie d'autodidacte !

  • micth11110

    MA TECHNIQUE
    I Analyse du marché

    1)Choisirs ses charts
    Utiliser des charts en opposition complémentaire.
    EURUSD-USDJPY
    EURCAD-USDJPY
    EURUSD-AUDCAD
    AUDUSD-AUDCAD
    GPBUSD-EURCHF
    GPBUSD-EURUSD
    EURCHF-USDJPY

    2)Poser vos indicateurs
    RSI=16, Bande de Bollinger=20.2, SAR=0.02,0.2

    3)Verrifier la Tandance haussière ou baissière
    Poser des lignes de tandances
    pour ceux qui veullent d'autres indicateurs je conseille
    d'ouvrir un onglet et de taper:https://www.forexagone.com/outils-forex/expert-advisor-belkhayate#
    et de choisir un indicateur de centre de gravité dynamique de Belkhayate

    4)prennez position à la Hi ou Lo
    Cas N°1
    40€ de bankroll= 1 à 2 positions de 0.01 à 0.02 Lots
    Cas N°2
    100€ de bankroll= 2 à 4 positions de 0.02 à 0.03 Lots
    N'engagez pas plus ca ne sert qu'a perdre tout son argent, mais poser vous un challenge
    soyez intelligent et adoptez une bonne philosophie de trade.

    Pour les plus fortunés
    200 € c'est deja pas mal = 3 à 6 Positions de 0.03 à 0.05 Lots
    400 € c'est Bien = 5 à 10 positions de 0.05 à 0.08 Lots
    500 € c'est le Top = 7 à 14 position de 0.07 à 0.11 Lots

    Bon je parle pas des autres Millionaires ....
    Alors ensuite suivez bien l'indicateur SAR et RSI en combinaison avec la BB (BandeBollinger)
    et votre chart d'opposition complémentaire.
    Ajuster vos position pas de trop et pas trop peu non plus
    noublier pas qu'il y a des fois du Minus swap et du Spread.
    Voila.
    Merci de m'avoir lu et de vos commentaires
  • micth11110

    Résultat de ma technique
    0.5 Lots 5 Trades gagnants 14.2 pipis = 1.33€
    Modifié le 2017-02-08 05:41:34 par micth11110
  • hoebi

    Bonsoir micth. J'aurais juste principalement une petite remarque sur ta stratégie. Celle qui consiste à utiliser des paires opposées ou à l'inverse, complémentaires. J'ai testé que se soit en devise ou matières premières (exemple avec WTI et Petrol). Je déconseille personnellement d'utiliser cette technique tout du moins, de s'y focaliser. Bien que pour l'exemple de matières premières, ça fonctionne bien, dans le cas des devises, tu risque d'être involontairement influencé par les mouvements qui, à la moindre faiblesse, risque de te coûter cher. De plus, c'est une habitude (j'en fais les frais), difficile à perdre ;)

    Pour ce qui est du reste, j'aime bien ton style. Le mélange d'indicateurs est bon. SAR n'est pas tip top mais pour évaluer la tendance globale ça passe. RSI pour entrer au besoin en position. Et les bandes de bolingers pour en sortir. Ce n'est qu'un exemple bien entendu même si tu sembles les laisser davantage en retrait. Concernant le centre de gravité, j'en suis pas friand. C'est un indicateur qui s'adapte à la situation et qui peut, dès lors, t'induire en erreur ;)

    Voilà, après, chacun son style tant que cela fonctionne ;)
  • micth11110 — en réponse à hoebi dans son message #107723

    Bonsoir Hoebi
    oui je suis d'accord avec toi mais j'ai une certaine approche de la bourse et du trading avec une bonne philo des bons nerfs et de la patiente ce qui me donne de très bons résultat à 100 %
    la méthode que j'ai cité plus haut n'est pas exacte car j'y ai apporté de nouvelles modif et oui le capital 40 et trop petit 50 aussi
    il ma fallu 90 pour commencer pas sans peiner mais j'capitaliser c'étais le plus important a mes yeux car je suis très pauvre suite a maladie et perte d'emploi.
    Pauvre en monnaie mais riche de temps de savoir et d'expériences dans divers dommaines...
    en tout cas merci de ta réponse très sympa.
  • hoebi

    Le plus important, c'est d'être patient et de prendre le temps qu'il faut. Je ne sais pas depuis combien de temps tu pratique et si tu l'as fais pendant des années sur un compte démo. Je te conseillerais juste d'être prudent dans ta technique et de prendre le temps qu'il faut pour démarrer réellement ;)
    Tu n'es pas actuellement sur le plan financier, apte à démarrer dans de bonnes conditions. Le réalise-tu? J'entends par là que l'argent misé doit être, avant d'être d'utilisé, "perdu".Hors là, d'après ce que tu expliques, tu semble utiliser tes "économies". Si tel est le cas, arrête! Passe ou repasse en démo et reconstruit ta vie avant! Il ne faut JAMAIS pratiquer le trading réel avec une épée de Damoclès sur le dos ;)
    Voilà, sinon bon weekend et bon courage à tous les niveaux ;)
  • trdr7

    5 trades pour 14 pips déjà ça part mal.

    si on compte 1 pips de moyenne par entré sur le marché ça veux dire que tu as payé 5 pips de frais pour en gagner 19, soit plus de 25% de tes gains dans les frais, c'est colossal. laisse courir tes positions mais tes frais ne devrais pas dépassés 1 à 2% max de tes gains pour être rentable à long terme.
  • micth11110 — en réponse à trdr7 dans son message #107738

    Oui je sais on peut laisser courir mais tiens regarde le marché ce matin et dit moi si tu aurais laisser courir ? regarde usdcad eurusd et usdjpy
    lol

    en plus j'ai complètement changer ma façon de bosser car tout ce que raconte les profs et divers experts de la bourse n'est pas toujours adapté pour le quidam lambda !
    maintenant plus de stratégie , plus d'analyse fondamentale n'y chartiste 3 indicateurs uniquement BB , Sar RSI
    beaucoup de travail en moins
    Modifié le 2017-02-27 11:37:26 par micth11110