Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Market Profil en début et fin de tendance

  • Settela

    Salut tout le monde,

    j'utilise l'indicateur Marker Profile, ma question concerne le timing ou le moment ou le cour commence a combler le gap entre deux zones de range, comment savoir si le cour de la paire commence a combler ce gap via cet indicateur ou un autre indic

    Merci
  • liva — en réponse à Settela dans son message #82780

    Tout cela est confus et déstructuré cher ami.
    Déjà le market profile c' est pas un indicateur, quand à ta question elle parfaitement absurde :
    "Ma question concerne la voiture rouge, comment savoir si la voiture est rouge ?"
  • Enzo22

    Un point pour Liva,

    Le Market Profile n'est absolument pas un indicateur ma un outils de trading. Il permet, lorsque l'on sait correctement le déchiffrer, savoir si le marché est "balanced" (en équilibre ou range) ou "imbalanced" (recherche prix d'équilibre)

    C'est un outils & une stratégie utiliser par des traders expérimentés qui travaillent sur de la microstructure, le foot, le print, le tape & reading etc ...

    Tu as du chopé l'indicateur nommé " market profile " mais déjà, la ou tu l'a télécharger, si le mec sur son site explique que c'est un indicateur, alors il ne sait absolument pas de quoi il parle !
  • forexensemble

    A la décharge de Settela la désignation "indicateur" en parlant du "Market Profile" vient probablement du fait que cette dénomination est parfois utilisée à tort pour pour désigner les niveaux de congestion des volumes échangés. Et comme on trouve des scripts *indicateurs" pour Metatrader4 portant le nom de "Market Profile", la boucle est bouclée. Ajoutons encore que, sous Metatrader4, les volumes correspondent aux nombres de ticks et non aux volumes réels, et là, on peut facilement y perdre... son trade :)