Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ma stratégie; vos avis

  • Spartan

    Bonjour à tous!

    Je suis nouveau sur ce forum et je suis également sans grande expérience en trading.

    Je me rend ici car je me suis fortement intéressé au trading en découvrant une pub banal sur les options binaires sur internet. J'ai investi puis logiquement perdu mes premiers dépôts car j'étais mal préparé.

    Puis après quelque mois j'ai eu un coup de tête et je me suis mis à rechercher le maximum d'informations sur des indicateurs, des études graphiques, des théories et autres puis au final j'ai regroupé un ensemble d'indicateurs que je vais vous montrer ci-dessous.
    J'utilise Metatrader4 comme plateforme.

    Ma stratégie est de regarder en premier lieu si le cours est à la baisse ou à la hausse en daily puis si une flèche apparaît dans le même sens grâce au belkhayate system en H1 puis logiquement aussi en M30 et M5 je penserai alors que le cours a fait un plus haut/plus bas et qu'un retournement serai très probable sauf que le problème et ce qui est le plus difficile pour moi est de savoir quand entrer dedans. Même ces temps-ci j'ai réussi à me planter car je prenais les retournements trop vite et du coup j'ai perdu des trades en démo mais j’essaie de comprendre mes erreurs alors quand une flèche va m'indiquer un Haut/bas je ne vais pas la suivre directement mais continuer de suivre la tendance qui est en M1 ou M5 pour ensuite entrer proprement dans la nouvelle tendance grâce au restant de mes indicateurs jusqu'à la nouvelle flèche donc jusqu'au prochain retournement.

    Mais je vais prendre le temps de faire encore un bon mois d'essai avant qu'en cas de bons trades gagnant en démo et en étant régulier, de déposer 1000 euro avec un effet de levier de 100.

    Avant cela je vais vous demander ce que vous en pensez du graphique/indicateurs puis de ma stratégie, je me fixe sur le court terme selon la tendance et "l'audition" d'achat et de vente.

    J'aimerai aussi que vous me conseillez si il est préférable de trader sur toutes les devises ou que, par exemple,si il est suffisant de filtrer 10 devises que l'on observerai?

    J'espère que mon poste n'est pas très "bête" car je suppose que ce qui est logique pour vous ne l'est pas pour moi, mais merci d'avance car j'ai vraiment besoin de conseil et j'ai cette envie immense de progresser et peut-être un jour de gagner des milliers d'euros par mois pour réaliser des rêves. Reste je pense de l'expérience encore et encore.
    Merci d'avance!
    Spartan a joint une image
    vos-avis-sur-ma-configuration-et-ma-strategie-6331
  • matconi

    Salut et bienvenue,

    Je trouve que tu as beaucoup trop d'indicateurs sur ton graphe. C'est un peu l'erreur de beaucoup de débutant. Résultats tu vas t'embrouiller l'esprit et pour certains trades tu ne sauras pas réellement pourquoi tu les as pris.

    Je suis sûr que parfois, sur des trades perdants, tu t'ais dit après coup :"ah oui mais là cet indicateur me disait de pas prendre... ah oui mais..etc" au final tu n'as plus de règles précises.

    Je te conseil de rester en démo tant que tu n'auras d'excellent résultats sur plusieurs mois car tes 1000 euros de dépôt ne vont pas durer longtemps (même avec un levier 100).
  • fog

    je serai du meme avis que matconi, trop d'indicateurs, demande toi quelles info tu veux avoir et choisit un indicateur par type d'info, le mom et le rvi par exemple est ce c'est vraiment utile de les avoir les 2?
    ensuite tu peux trader autant de devises que tu veux mais assure toi de bien comprendre les fondamentaux qui y sont liés, et d'adapter tes objectifs en fonction de la volatilité et des spreads.
    enfin si tu n'est pas encore au point mais que tu veux quand meme t'habituer à la sensation du réel mets un budget que tu es sur de pouvoir perdre, est ce que 1000 euros c'est bien raisonnable? le jour ou tu sera bon tu sera content d'avoir mis que 100euros par mois au début.
  • wimz01

    Top d'indicateur c clair, vire quelques oscillateurs.

    Ce que tu peux essayer c'est de rentrer après un 3 seulement dans le sens de la tendance d1 et seulement si le cours est entre les ligne verte ou les ligne rouge du centre de gravité, mais c'est pas évident avec ces indics car ils repeignent tous les deux.
  • ben73390

    Stratégie tiré a mon avis de " solution pour réussir en trading " méthode de " cyril "

    A mon avis trop d'indicateur j'ai déjà prit des position avec ça marche mais faut être cloué devant sont ordi :/
  • Spartan

    Exactement c'est de Cyril cette stratégie mais je me demande si justement l'on supprimait le RSI, Momentum et RVI cela irait aussi enfin solution à voir avec le temps.
  • matconi — en réponse à Spartan dans son message #64932

    Spartan, le 11/12/2012 dit :
    Exactement c'est de Cyril cette stratégie mais je me demande si justement l'on supprimait le RSI, Momentum et RVI cela irait aussi enfin solution à voir avec le temps.


    C'est une stratégie qu'il vend ?
  • ben73390 — en réponse à Spartan dans son message #64932

    Si tu regarde bien tout c'est indicateur de mémoire indic la même chose ^^


    Ba après a toi de voir le quelle te convient le mieux et si tu tire des bon résultats :)
  • Spartan

    Oui ces indicateurs sont fournis gratuitement à condition d'être membre de "solutions pour réussir en trading" ;)


    Mais j'ai développé depuis une stratégie en M1 qui est assez régulière et j'ai d'assez bons résultats!
    Mais cela dit il me faut encore au moins un mois d'essai avant que je me lance en argent réel.


    L'image est le rendu de mes deux positions d'aujourd'hui.
    Spartan a joint une image
    ma-strategie-vos-avis-6362
  • matconi — en réponse à Spartan dans son message #65105

    Spartan, le 12/12/2012 dit :
    Oui ces indicateurs sont fournis gratuitement à condition d'être membre de "solutions pour réussir en trading" ;) Mais j'ai développé depuis une stratégie en M1 qui est assez régulière et j'ai d'assez bons résultats! Mais cela dit il me faut encore au moins un mois d'essai avant que je me lance en argent réel. L'image est le rendu de mes deux positions d'aujourd'hui.


    Lol 232 pips, précise que tu parles en 5 digits et que tu trades avec 10 lots !!!! Quand je vois ce genre de graphe avec ces indications (qui servent plus à tromper) je me pose des questions ;)

    De plus tu te bases sur quelles informations pour effectuer tes sorties (même pour ton entrée d'ailleurs) ? ^^^Sachant que quasiment tous tes indics repaignent à fond !!!

    ;)
  • clave38

    salut spartan

    bon ben je me cherche encore alors mon avis est peut être sans valeur mais
    -- c'est clair qu'il y'a beaucoup d'indics
    -- j'ai déjà essayé ces indics de belkayate, ils avaient l'air top comme ca, mais en direct ils changent tout le temps. les ronds avec 1-2-3, le 3 apparait sur la bougie alors j'ouvre une position, la bougie suivante continue dans le même sens, le 3 se déplace...
    et c'est souvent comme cela avec les autres!!
    -- être en M1 pour faire 71 et 161 pips, je me demande si c'est le timeF a choisir, au moins du 5mn!!
    pour moi en M1, c'est sur 1heure max, sauf si M1 te permet de prendre t'on point d'entré pour des signaux en M5 ou plus

    pour les devises, j'ai gardé dans un premier temps les paire avec maxi 5pips de spread et ensuite j'ai sélectionné au feeling. En fonction de ta stratégie et de tes indics, certaines paire vont être plus adaptées que d'autres. Idem pour le choix du timeF, la stratégie fonctionnera très bien en M5 et pas en 1H...
    pour les paires également, certaines sont vraiment liées. Les indics peuvent donner le même signal pour plusieurs paires qui bougent ensemble. si prise de position multiple dans le mauvais sens, les pips et les $$ négatifs files a toute vitesse.

    bon trades
    claude
  • ben73390

    Le centre de gravité tu peut le viré car sa c'est le pire truc du monte

    Mettre utilise les bande de bollinger sa sera plus utile

    Tu peut aussi monté dans le timeframe tu aura plus de pips et moins de faut signaux normalement :)
  • cyberscalper76290

    lut spartan

    Tu pars sur de mauvaises bases comme moi il y a 2 ans et demi maintenant ...

    Sache que belkhayate lol c'est un gars qui se prends pour un trader et qui crée de multiple indicateur croyant que tu peux gagner les trade à tous les coups il recherche la solution miracle qui n'existera jamais dans le monde du trading donc voilà tu peux oublier cette idée et tous ces indicateurs qui font (comme le disent tous les gars ici présent ) que de repeindre le graphique et sur le long therme tu y perdra de nouveau la totalité de ton capital ... Si tu veux vraiment te lancer achète les livre de bases c'est halucinant ce que tu apprendras ...

    - Les chandeliers japonais (steeve nison)
    tu aimeras les graphique dans le livre sont en h1/h4,daily Je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheté (petit clin d'oeil a FXScalper)

    -Les Chandeliers et autres techniques d'Extrême-Orient (steeve nison) la suite du premier livre de steeve nison

    -Le livre sur la stratégie des tortue que je n'ai pas mais qui est très très intéressant .

    -Market profil (john dalton) : Ce livre je le mettrai en dernier car il faut déjà apprendre les nombreuses bases car il est très très difficile

    ;) FXScalper
  • cyberscalper76290

    petite info aussi sur les 2 trades que tu as posté en screen en aucun cas tu as gagné 71 et 161 pips ..

    Explication un pips sais quoi ??

    1 pips est le 4ème chiffre avec la virgule

    exemple :
    eur/usd actuellement : 1.30753 le 3 représente le nombre de " TICKS" ( 10ème de pips)
    le 5 représente le nombre de "PIPS"
    le 7 représente les dizaines de PIPS
    le 0 représente les centaines de PIPS
    le 3 représente les milliers de PIPS

    regarde bien la graduation que tu as sur le coté droit de ton graphique la graduation minimum visible sur ton graph par de 1.3065 à 1.3091 sois 26 pips entre le plus haut et le plus bas ;) donc tes trade ne peuve pas faire 71 et 161 pips.

    Lol eur/usd => -161 pips en 28 minutes hummm lol un pullback comme sa on s'en rappellerait ...
    Modifié le 2012-12-13 20:52:19 par cyberscalper76290
  • Spartan

    Oulala je crois que j'ai fais une petite erreur de pips ^^ c'est pas 232 mais 23 pips mais c'est déjà pas mal je pense.


    Ce soir j'ai fais un bénef d'environ 10 pips sur Oanda démo voir plus car j'ai bien pris un retournement de H1 donc c'est encore à voir mais je vais faire une vidéo pour vous expliquer correctement comment je vois ma stratégie et pour que vous puissiez m'aider en me corrigeant car mes indicateurs vont bien pour la théorie de Dow.

    Eh puis Ben oui les bandes de bollinger me paraissent une bonne idée il faut que j’étudie cette indicateur de plus près mais me conseils-tu de mettre les bandes de boll. avec un RSI ou directement sur le graph?
    Modifié le 2012-12-13 21:06:15 par Spartan
  • ben73390 — en réponse à Spartan dans son message #65229

    Oui une vidéo sera la bienvenue :) sans aucun problème :)


    Les bande de bollinger oui sa sera beaucoup plus utile que le centre de gravité RSI ba après c'est comme tu veut moi le rsi je m'en sert pas et je m'en sort plutôt bien ;)
  • Da_blackst4r

    @Spartan,


    As tu déjà essayé la stratégie de Cyril basée sur les divergences du MBFX timing + semaphor ?
    là il utilise très peu d'indicateurs, ...
    il prétend que ça fonctionne 9 fois sur 10, j'ai des doutes mais bon ...