Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ma stratégie de trading breaking des plus hauts ou plus bas de la veille

  • jrmmln67100

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis nouveau sur le forum enfin c'est la première fois que je poste quelque chose. J'aurais aimé avoir vos avis d'expertes et experts à propos de ma stratégie.
    J'ai remarqué que lorsqu'un cours casse le plus haut ou le plus bas de la veille on peut facilement avoir 10pips. Pour ce faire un ordre long ou short est positionné à la fin (ou au début) de chaque session. Cela peut paraître simple mais c'est ce que j'ai remarqué. Avec un SL à 10pips on a un bon taux de réussite (backtest manuel).
    Pour augmenter un peu notre taux de réussite je pensais mettre le SL à BE dès que le cours passe les 5pips. Sinon j'ai aussi remarqué que souvent si le plus haut ou le plus bas est cassé mais n'atteints pas le TP à 10pips on peut retourner la position de 10pips avec notre précédent SL on ressort souvent flat (en négligeant les spreads bien sûre).
    Du coup, les étapes et les réponses auxquelles je voudrais répondre seraient de savoir si ce que j'ai vu sur 1 mois est réel ou pas via un backtest sur une plus longue période et, si c'est bien le cas, mettre en place un robot de trading.
    Disclaimer : je ne sais ni faire de backtest ni coder un robot de trading. Néanmoins juste par curiosité, j'aimerais bien apprendre donc si une âme charitable, pédagogique et enthousiaste à transmettre son savoir passe par ici, je serais le plus ravi.

    N'hésitez pas à critiquer, modifier, améliorer cette stratégie si vous en voyez l'intérêt.

    Merci pour votre aide.

    Jérémy
  • Mikiburger

    Bonjour Jérémy,

    J'avais un peu de temps, j'ai donc rapidement programmé ton idée:
    Donc deux ordre stop positionnés sur le plus haut et le plus bas de la veille avec stop loss (SL) et stop gain (SG) à 10 pips.
    Une fois l'un de ces deux ordres enclanché, un nouvel ordre stop à -10 pips dans le sens inverse avec SL et SG à 10 pips.

    Voici deux captures d'écran pour te montrer que la stratégie fait bien ce qui est demandé.
    J'ai backtesté sur 6 moins pour voir ce que ça donne mais ce n'est pas probant.
    Mikiburger a joint une image
    ma-strategie-de-trading-breaking-des-plus-hauts-ou-plus-bas-de-la-veille-13738
  • jrmmln67100

    Bonjour @Mikiburger, Merci beaucoup pour ce backtest. En effet ce n'est pas vraiment probant. Je ne sais pas si vous avez des idées d'améliorations par hasard car en regardant encore et toujours le passage du prix sur le plus haut ou le plus bas de la veille je remarque que ça bouge quand même bien.

    En tous cas merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous aurez passé à me répondre ^^.

    Jérémy