Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ma première stratégie en phase de test

  • jildaz

    Bonjour,

    Je trade en mode démo sur la plateforme C-trader de FX Pro.

    Je fonctionne pour l'instant avec les moyennes mobiles en H1 et M30 de Forexagone pour ouvrir des positions. C'est à dire que j'attend impérativement que le signal d'achat ou vente soit le même en M30 qu'en H1, cependant je reste sur une logique de fonctionnement en H1.
    Cela offre l'avantage, sur le bilan d'une journée de trading, d'avoir un impact très réduit des commissions que Fx Pro ponctionne sur chaque trade.

    Je place mes Stop Loss en prenant 2 fois la valeur de L' Averal True Range, et je les fait évoluer manuellement un peu à la façon je pense d'un trailing stop (non dispo sur C-Trader !!).

    Pour donner mon avis, j'attend de faire le bilan sur plusieurs sessions de trade, sachant que je ne peux trader correctement que le lundi...

    Si quelqu’un à une stratégie similaire, je serai curieux d'avoir ses impressions !
  • greg3395 — en réponse à jildaz dans son message #68830



    excellent
    oubli pas de montrer tes graph a la communauté :)

    je trouve que utilisé la méthode de l'ATR pour connaitre le niveau du stop
    je trouve pas top , car trop loin de ma position d'entrée , sa signifie que mon objectif qui est 2 fois le stop.
    j'ai l'impréssion que le trade n'arriverai jamais a son objectif.

    tu as pas MT4 sur FX Pro pour le trailling stop ?
    oubli pas de mettre tes stop a zéro dans le bon timing.

    Greg
    Modifié le 2013-01-21 14:32:58 par AliX
  • jildaz

    Oui, tu as raison, 2 fois l'ATR ça peut sembler beaucoup pour un stop loss mais bon, je verrai dans la durée...

    Sinon oui je me tâte à passer plus sur mt4 par Fx Pro, mais je trouve ce logiciel visuellement franchement dépassé quand voit l'esthétique et la clarté de C-trader. Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas à disposition l'ATR ni les trailling stop...
  • greg3395 — en réponse à jildaz dans son message #68851

    jildaz, le 21/01/2013 dit :
    Oui, tu as raison, 2 fois l'ATR ça peut sembler beaucoup pour un stop loss mais bon, je verrai dans la durée... Sinon oui je me tâte à passer plus sur mt4 par Fx Pro, mais je trouve ce logiciel visuellement franchement dépassé quand voit l'esthétique et la clarté de C-trader. Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas à disposition l'ATR ni les trailling stop...


    tu as raison que mt4 et même mt5 fait vieux.
  • kopakabana

    Regardes sur ce site y a des stratégies que tu peux recopier

    http://www.whselfinvest.fr/fr/cfd_trading_strategies.php
    Modifié le 2013-01-23 07:31:12 par kopakabana