Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La stratégie "fait l'inverse de ce que te recommande ta stratégie"

  • Poupouille

    Bonjour à toutes et à tous.
    Comme la plupart d'entre vous, moi aussi j'ai testé bon nombre d'indicateurs, de concepts, de stratégies, etc ..., espérant trouver "the strategy" !
    Mais bien souvent, les résultats étaient au mieux satisfaisants !
    Il y a peu, j'ai testé en intraday (Graphs de 15 min) une stratégie que j'ai trouvé par hasard parmis tant d'autres nommé IBS Bands Strategy et les résultats sur 12 paires étaient désastreux, a peine 10% de trades gagnants.
    Je me suis alors dit, mais pourquoi ne pas faire l'inverse de ce que me recommande cette stratégie et là bingo, 8 trades sur 10 sont devenus gagnants.
    Depuis environ 1 mois, je tourne à une moyenne de 280 pips par jour en tradant il est vrai entre 10 et 12 heures par jour !
    Voilà, je voulais vous faire part de ma découverte et vous recommande d'essayer cela aussi avec l'une de vos stratégies que vous avez jeté à la poubelle car trop mauvaise.
    A bientôt
  • franckyz

    Quelle est cette stratégie ?
  • Bestsan (invité)

    Poupouille,

    pourrais tu nous faire partager un myfxbook avec tes résultats pour suivre cela?
  • FreeFly

    Salut Poupouille,

    C'est exactement le raisonnement auquel je suis arrivé: il est plus facile de perdre que de gagner, suffit donc de faire l'inverse.
    Quel est cette stratégie "IBS Bands Strategy"
    J'aimerais savoir quel est ton money management?
    Merci.