Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La stratégie de SARTOR

  • forcizen

    Salut !
    La stratégie SARTOR est basée sur deux indicateurs.
    Un indicateur de tendance qui est le PARABOLIC SAR
    Et un indicateur oscillateur qui est le stochastic.

    Le principe est simple,
    on prend une position d'achat si la tendance est à la hausse et le stochastic est en dessous de 30,
    on prend une position de vente si la tendance est à la baisse et le stochastic est en dessous de 70.

    Le take profit est limité à la prochaine pénétration de la barre de 70 pour la vente et 30 pour l'achat,
    Le stop loss est le low le plus bas(pour l'achat) ou high le plus haut (pour la vente) des deux bougies qui précèdent l'entrée et ne doit pas être inférieur à 10

    Le timeframe utilisé est M15.

    VIDEO EXPLICATIF:
    http://www.forexagone.com/videos/traders/forcizen/54-la-strategie-sartor

  • savabien

    nice one ;) merci pour le partage et video...
  • djip69

    salut ,
    je suis pas daccord avec ta prise de position en SELL sur ton exemple n°1. car l indicateur SAR donnera une tendance baissiere seulement quand le cours de la paire aura franchi 1.23580 donc durant la bougie que tu indique. tu ne peu donc pas prendre position SELL au debut de cette bougie. pareil pour ton exemple n°2.
  • forcizen — en réponse à djip69 dans son message #55783

    Salut
    l'indicateur SAR indique la tendance baissière au début de la bougie et comme tu peut voir les 2 bougies qui la précède sont baissière et j'ai pris cette exemple car il est proche de la zone de la sur achat de 70 sinon tu peut attendre 15 min :)
  • cyberscalper76 (invité)

    lut forcizen

    Tout d'abord merci de ton partage , stratégie simple et efficace pour plus de précaution rajouté Fibonacci + ou point pivot et je pense que cette stratégie obtiendrait de très bon résultat ;)
  • Zoasis

    Merci pour la vidéo forcizen.
    Je vais regarder sa.
  • ben73390

    Super cool ta video merci et j'ai hate pour la prochaine

    merci
  • yoann33

    Superbe video

    La seul chose que je ne comprend pas est comment on place le TakeProfil exactement? (ou alors si je comprend bien il faut toujours êtres devant le pc pour voir quand il franchie le 30 ou 70 du Stoch)

    J'aurais aussi une question cette technique s'utilise seulement sur du M15

    Merci
  • Da_blackst4r — en réponse à yoann33 dans son message #60465

    yoann33, le 05/11/2012 dit :
    Superbe video La seul chose que je ne comprend pas est comment on place le TakeProfil exactement? (ou alors si je comprend bien il faut toujours êtres devant le pc pour voir quand il franchie le 30 ou 70 du Stoch) J'aurais aussi une question cette technique s'utilise seulement sur du M15 Merci


    C'est bien ça Yoann,
    il faut attendre un nouveau franchissement du niveau 30 ou 70,
    donc rester devant le pc,
    mais je pense que des expert advisor doivent exister concernant cette stratégie, ou du moins vue sa simplicité cela ne doit pas être difficile à coder je pense.
  • gribouille74 — en réponse à forcizen dans son message #55725

    forcizen, le 16/08/2012 dit :
    Salut ! La stratégie SARTOR est basée sur deux indicateurs. Un indicateur de tendance qui est le PARABOLIC SAR Et un indicateur oscillateur qui est le stochastic. Le principe est simple, on prend une position d'achat si la tendance est à la hausse et le stochastic est en dessous de 30, on prend une position de vente si la tendance est à la baisse et le stochastic est en dessous de 70. Le take profit est limité à la prochaine pénétration de la barre de 70 pour la vente et 30 pour l'achat, Le stop loss est le low le plus bas(pour l'achat) ou high le plus haut (pour la vente) des deux bougies qui précèdent l'entrée et ne doit pas être inférieur à 10 Le timeframe utilisé est M15. VIDEO EXPLICATIF: http://www.forexagone.com/videos/traders/forcizen/54-la-strategie-sartor comment fait tu pour avoir les fleches dentrer? merci
  • gribouille74 — en réponse à gribouille74 dans son message #61499

    comment fait tu pour avoir les fleches dentrer? merci
  • ben73390

    Qui a eu l'occasion de prendre des positions avec cette stratégie ?
  • GoodJob

    L'utilisation du stoch est un poil plus compliqué que ça je pense... il est important de connaitre comment interpréter les divergences du stoch avant de le pratiquer.
    De plus, tu dis toi même : tendance baissière on achète à 70, regardes ton point a 70 et dis moi si à ce moment là précis la tendance était à la baisse ...
  • wimz01 — en réponse à GoodJob dans son message #62734

    GoodJob, le 23/11/2012 dit :
    L'utilisation du stoch est un poil plus compliqué que ça je pense... il est important de connaitre comment interpréter les divergences du stoch avant de le pratiquer. De plus, tu dis toi même : tendance baissière on achète à 70, regardes ton point a 70 et dis moi si à ce moment là précis la tendance était à la baisse ...

    je suis d accords avec toi mais du coup en cas de divergence baissiere le sar serait haussier et vis et versa ce qui devrait empecher d entrer en position
  • ben73390

    Qui a eu des résultat concret sur 2 voir 3 semaine ?
  • robincruzefx (invité) — en réponse à ben73390 dans son message #64913

    Avec la stratégie storsid je suis à +50% sur un compte en 2 semaines et à + 70% sur un autre en 3 semaines.
    Par contre ,je ne prends position qu'après avoir analysé les unités de temps inférieures car je ne trade qu'en 4 heures.
    C'est rentable mais assez technique car à partir du moment ou il est préconisé de prendre position ,tu peux perdre 80 ou 100 pips
    de plus donc avoir des stops éloignés.