Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

La paire de devise optimale

  • Settela

    Bonjour

    J'ai une question d'ordre stratégique mais pour commencer je crois que bon nombre de lecteurs connaissent les currency indices comme le USD Index ou le € Index, quand on effectue une analyse par les forces relatives de ces indices, il est opportun d'acheter ou de vendre les devises dont les indices sont fortement et négativement corrélés et qui vont des des sens opposés, sauf qu'un indice c'est une moyenne pondérée de plusieurs paires de devises, et parfois un indice va dans le sens opposé de plusieurs indices,

    En d'autres termes quand une paire de devise baisse/augmente il y'a forcément un achat sur une devise et une vente sur l'autre ma question est :

    Comment trouver le devise optimale, c'est à dire celle composée des deux indices et ou il y'a un forte force d'achat sur l'un et une forte force de vente sur l'autre , afin de détérminer la devise optimale

    Merci
  • iceberg

    Tu peux regardes les index sur liteforex tu as les force de chaque devise. Quand l'eur/usd monte cela ne veux forcement dire que l'euro est acheté et l'usd vendu car oublie pas qu'il y a la cointégration, les paires sont lié par exemple l'eur/usd peu monter car l'euro est acheter sur d'autres paire alors que le dollar ne bouge pas ainsi la monté de l'eur/usd peut être provoque par un échange entre euro et jpy. Avec les index tu verras alors dans ce cas que l'echange se fait non pas entre euro et dollar mais entre euro et jpy.