Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Khutsishvili, Ma stratégie

  • khutsishvili

    Je suis un débutant et je voudrais avoir votre avis sur ma stratégie :
    Capital = 1000 €
    S/L = -20 €
    T/P = 40 €
    Estimation du nombre de positions gagnantes = 40%, perdantes = 60%
    Effet de levier = 100
    Niveau d’expérience = débutant
    Un exemple sur 50 positions :
    Nombre de positions gagnantes : 20
    Nombre de positions perdantes : 30
    Gain : (20*40)-(30*20)=200 € (20%)
    Une telle stratégie vous parait raisonnable ? Vos réactions, remarques, critiques, conseils sont bienvenus.
  • Marc54

    Heu là , tu vas tout perdre avec ce ratio, il faut que tu inverse spour gagner :exemple 40% de perte et 60% de gain sinon c'est la banqueroute..
  • khutsishvili

    Marc54, le 20/01/2013 dit :
    Heu là , tu vas tout perdre avec ce ratio, il faut que tu inverse spour gagner :exemple 40% de perte et 60% de gain sinon c'est la banqueroute..


    mais avec un tel ratio gain/perte et S/L T/P on réalise quand même un profit, car même si on perd plus souvent qu'on gagne un tel S/L et T/P permet d'avoir un profit positif. je voie pas où est le problème. tu peux me donner plus d'explications stp ?
  • Marc54

    effectivement , je n'avais pas fait attention au positionement de tes TP et SL dans ce cas là oui si tu tapes bien tes TP
  • JJFlash

    Salut khutsishvili

    Ton money management est acceptable, mais comme l'a fait remarqué Marc, le ratio es juste juste ^^
    On peut se permettre de faire un ratio 2 quand on a (dans le cas limite!) 34% de gagnant et 66% de pertant. Et encore dans cette configuration là on ne gagne pas d'argent, on amorti juste ces pertes.

    Donc je pense que tu es juste question money management ^^ Faudrait que tu fasse plus de trad gagant, sa serai bien
  • khutsishvili

    il voudrait mieux que j'augmente mon ratio ou je le garde mais j'essaye de faire plus de 40 % trades gagnants ?
  • JJFlash

    Ouai voilà, et je pense que la deuxième solution serai la meilleur. Garde ce ratio, mais fait plus de trad gagnant. Je pense que sa sera un bon money management
  • Marc54

    Mathématiquement , tu as raison mais la réalité des marchés ne suit pas toujours ta logique..tu bases ton ration sur un TP de 20 et un SL de 10 : ok; 4 trades gagnant sur 6, ok ( 6x -10=-60; 4x20= 80 total : 80-60=+20..), si tu atteints à chaque fois tes 20 pips ok mais dans les cas où tu fermerais avant car tu vois par exemple un retournement s'afficher , tu risques de faire des pertes . essaie peut être de faire moins de pips mais d'être à 60 gagnant et 40 perdant .

    tu trades sur quel time frame?
  • JJFlash — en réponse à Marc54 dans son message #68707

    Ah oui c'est sûr ^^ ce que j'ai dit c'est bien sûr dans le cas où tes trad gagnants touchent ton takeprofit et les perdant le stoploss.
    Faut pas qu'il ai de confusion
    Modifié le 2013-01-20 15:19:02 par JJFlash
  • greg3395 — en réponse à khutsishvili dans son message #68689

    khutsishvili, le 20/01/2013 dit :
    Je suis un débutant et je voudrais avoir votre avis sur ma stratégie : Capital = 1000 € S/L = -20 € T/P = 40 € Estimation du nombre de positions gagnantes = 40%, perdantes = 60% Effet de levier = 100 Niveau d’expérience = débutant Un exemple sur 50 positions : Nombre de positions gagnantes : 20 Nombre de positions perdantes : 30 Gain : (20*40)-(30*20)=200 € (20%) Une telle stratégie vous parait raisonnable ? Vos réactions, remarques, critiques, conseils sont bienvenus.


    ton levier de 100 est trop élever pour un capital de 1000€.
    je te conseille un levier de 20 ou 25 , puis pyramider pour un total d'un levier 50
    mais de pas moyenner: je veut dire renforcer une position perdante ou faire du hedging

    Exemple: 1000 /100 = tu mise 10% de ton capital donc pas bon

    je te conseille 5% maximum sur tout tes graphique
    si tu trade dollindex + eu/usd + gbp/usd + aud/usd -> tout tes ordres ouvert doit être égale a une mise de 5% de ton capital maximum dont les SL est négatif (les ordres ouvert qui peu te perdre de l'argent).
    dans les calculs des 5%, les ordre ouvert dont le SL est a zéro ou en bénèfice , faut plus les comptait car il a aucun "risque".

    les bon trader ont une mise de 30% de leur capital si ont enléve les position dont les SL est a zéro ou gagnante, leur "risque" est inférieur a 5%.

    vaut mieu gagner petit en petit et doucement que gagner beaucoup et tout perdre en 1 mois.

    60% des particulier qui ouvre une position sont dans le bon sens.
    leur gros défaut c'est le money management., c'est avec de l'expérience qu'ont apprend a mieux gérer les perte et les risques.

    Greg
    Modifié le 2013-01-20 16:51:51 par greg3395
  • Marc54

    tout à fait d'accord avec Greg qui en plus réagit à raison sur ton effet de levier dont je n'avais pas fait attention. Tu as des scripts monnaies qui te calculent automatiquement ton monney management , par exemple je le fixe à 3% et il me calcule mes SL TP et le lot à prendre , c'est plutôt cool :)
  • khutsishvili

    Marc54, le 20/01/2013 dit :
    tu trades sur quel time frame?


    je trade sur D1
  • khutsishvili

    greg3395, le 20/01/2013 dit :
    je te conseille 5% maximum sur tout tes graphique


    mon S/L est à 2 %

    ça fait déjà une petite semaine que je suis en train d'essayer cette stratégie et elle marche jusqu'à présent, de toute façon je vais pas ouvrir un compte réel encore quelque mois, donc j'ai assez de temps de mettre en épreuve cette stratégie et pourquoi pas l’améliorer grâce à vos conseils ...