Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Khutsishvili, Ma stratégie

  • khutsishvili

    Je suis un débutant et je voudrais avoir votre avis sur ma stratégie :
    Capital = 1000 €
    S/L = -20 €
    T/P = 40 €
    Estimation du nombre de positions gagnantes = 40%, perdantes = 60%
    Effet de levier = 100
    Niveau d’expérience = débutant
    Un exemple sur 50 positions :
    Nombre de positions gagnantes : 20
    Nombre de positions perdantes : 30
    Gain : (20*40)-(30*20)=200 € (20%)
    Une telle stratégie vous parait raisonnable ? Vos réactions, remarques, critiques, conseils sont bienvenus.
  • Marc54

    Heu là , tu vas tout perdre avec ce ratio, il faut que tu inverse spour gagner :exemple 40% de perte et 60% de gain sinon c'est la banqueroute..
  • khutsishvili

    Marc54, le 20/01/2013 dit :
    Heu là , tu vas tout perdre avec ce ratio, il faut que tu inverse spour gagner :exemple 40% de perte et 60% de gain sinon c'est la banqueroute..


    mais avec un tel ratio gain/perte et S/L T/P on réalise quand même un profit, car même si on perd plus souvent qu'on gagne un tel S/L et T/P permet d'avoir un profit positif. je voie pas où est le problème. tu peux me donner plus d'explications stp ?
  • Marc54

    effectivement , je n'avais pas fait attention au positionement de tes TP et SL dans ce cas là oui si tu tapes bien tes TP
  • JJFlash

    Salut khutsishvili

    Ton money management est acceptable, mais comme l'a fait remarqué Marc, le ratio es juste juste ^^
    On peut se permettre de faire un ratio 2 quand on a (dans le cas limite!) 34% de gagnant et 66% de pertant. Et encore dans cette configuration là on ne gagne pas d'argent, on amorti juste ces pertes.

    Donc je pense que tu es juste question money management ^^ Faudrait que tu fasse plus de trad gagant, sa serai bien
  • khutsishvili