Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Et si nous pouvions trouver un moyen de gagner à coup sûr ?

  • furynick — en réponse à furynick dans son message #58956

    furynick, le 09/10/2012 dit :
    C'est une idée que je comptais creuser de toutes façons :)


    Je ferais plutôt signe à Total :P
  • furynick

    J'ai mis le robot en démo, on pourra déjà voir s'il s'en sort tout seul.

    http://www.myfxbook.com/fr/members/furynick/rendezvous/402111
  • nobrick

    Pour continuer sur l'effet de masse, il faudrait créer un robot que l'on nommerai superstition et qui traderai sur les "légendes urbaines" de la bourse.
    Je pense par exemples pour les baisses aux vendredi des sorcières, les fin de terme ou pour les hausses les JO,coupe du monde et j'en passe.

    L'idée serait de trouver une fenêtre de tir ou un changement de tendance ces jours la pour prendre position en fonction.On serait uniquement en sell les jours qui sont classés comme négatifs et en long les moments joyeux.

    Je n'y croit pas trop mais sait-on jamais sur un malentendu ;)
  • furynick

    Beaucoup d'effort pour pas grand chose sur ce coup là, mieux vaut trader les events c'est plus fréquent et peut-être moins aléatoire.
    Modifié le 2012-10-11 09:16:16 par furynick
  • Da_blackst4r

    furynick, le 11/10/2012 dit :
    Et si on pousse plus loin le raisonnement : pourquoi ne pas créer un robot qui se contente de faire ces deux opérations extrêmement simple à des horaires précises (par ex. à 7h GMT et 22h GMT), robot qui serait distribué très largement sur Internet et qui gèrerait un money management tout aussi simple (2% de risque par trade par ex.). L'idée est, comme vous l'aurez compris de fixer un RdV à tous les traders de la planète pour que chacun d'entre eux trade dans le même sens au même moment au même endroit. Il ne reste plus qu'à relayer cette idée sur tous les forums et réseaux sociaux, espérer créer un Buzz et surtout, convaincre le plus grand nombre.



    Hello :)

    contrairement à nobrick je dirai l'idée est loin d'être bonne, sans vouloir être pessimiste, ...
    mais juste d'après mais connaissances sur l'auction market theory

    ->partons du principe que ton robot rencontre un carton monstre,
    le robot va faire ces 2 opérations à 7 et 22H GMT, et ceci en MASSE, sur des comptes de millions de traders RETAILS
    c'est le meilleur moyen pour les market maker de créer des trap et la majorité ou plutôt la totalité des traders utilisant ce robot seront tout simplement perdant :)
    Modifié le 2012-10-11 13:46:40 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r — en réponse à furynick dans son message #59027

    furynick, le 11/10/2012 dit :
    J'ai mis le robot en démo, on pourra déjà voir s'il s'en sort tout seul. http://www.myfxbook.com/fr/members/furynick/rendezvous/402111


    le robot en demo ne servirai pas à grand chose, non ?
    car les prises de positions que ce soit sur des comptes en milliards par des milliers de personnes n'impacteront pas les cours de façon réelle
  • nobrick

    les prises de position en démo n'affectent pas le marché car elles n'y sont tout simplement pas.Elles le suivent de près (ou de loin chez certains brok..) mais ne rentrent pas en compte dans les volumes
  • furynick

    Raison de plus pour éviter les market maker :P

    Sachant que pour ne pas être à la traine par rapport à tous les ordres il faut privilégier les brokers rapide, les MM seront délaissés.

    Ceci dit c'est une information intéressante à ne pas négliger, merci de l'avoir exprimée.
  • Da_blackst4r

    Joey59, le 11/10/2012 dit :
    Et pourquoi ne pas faire ça sur une paire où le volume d'échange est moins important, l'impact de ton système sera plus important, plus facilement réalisable, je me trompe?



    et bien là,
    le cassage de cul sera encore plus mortel et iZi :)
    prend quelque chose comme le DAX, le moindre gros intervenant fait bouger le marché de façon considérable,
    et bien allez y , pigeons, pigeons ^^ :P amenez de la liquidité en masse, les markets et instits vont vous voir sur leur radars (carnets d'ordres, etc, ...) et ça sera du pain béni pour eux de vous manger tout cru :)
    Modifié le 2012-10-11 14:05:18 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r — en réponse à nobrick dans son message #59045

    nobrick, le 11/10/2012 dit :
    les prises de position en démo n'affectent pas le marché car elles n'y sont tout simplement pas.Elles le suivent de près (ou de loin chez certains brok..) mais ne rentrent pas en compte dans les volumes


    oué c'est ce que je disais ^^
  • furynick

    Da_blackst4r, le 11/10/2012 dit :
    le robot en demo ne servirai pas à grand chose, non ? car les prises de positions que ce soit sur des comptes en milliards par des milliers de personnes n'impacteront pas les cours de façon réelle


    L'utilité du robot en démo est de savoir si la simple stratégie de prendre une position à des heures fixes avec des objectifs fixes se suffit à elle-même ou pas (m'est d'avis qu'il y a assez peu de chance mais on ne sait jamais).
    Il est bien évident que les actions sur les serveurs de démo n'ont aucune influence sur le live :)
    Modifié le 2012-10-11 13:58:45 par furynick
  • nobrick

    On ne sait jamais comme tu dit.. Ca coûte rien d'essayer.
    Je me dit quand même que si il joue tout seul, il faudrait y rajouter 2 ou 3 petit trucs.En restant sur un robot simpliste, juste lui faire détecter l'humeur du jour pour savoir si il sera bull bear ou dormant et peut être une gestion du gain..
    La sortie ne serait plus sur le concept de l'heure fixe mais bon ..
  • furynick

    Ben justement il faut que ça reste le plus simpliste possible, le but n'est pas de tester un robot mais un contexte.
  • nobrick

    Première journée SL atteint, on va voir ce que ça va donner lundi.

    Quand tu as fait des backtest , tu as uniquement backtesté avec SL à 10 PIP et TP à 30 PIP ou tu as testé différentes stratégies ?
  • furynick

    Nan, basique, 10 et 30.

    Par contre je pense qu'en backtest le décalage horaire n'est pas pris en compte donc ça doit fausser les résultats ... d'un broker à l'autre il est possible que le backtest soit complètement différent.
  • nobrick

    Oui les backtests seront différents et la stratégie faussée du coup.Si tu ne trade pas au bons horaires les résultats n'auront plus de signification.
    Tu peux coupler le petit gadget que seven à publié sur une page récement pour modifer les horaires de la plateforme.Ou prendre un broker français sinon
  • furynick

    L'EA trade en GMT (calcul automatique du décalage), donc en forward il n'y aura pas de pb, seuls les backtests sont problématiques ... mais du coup peut-être que les horaires sont à revoir :P
  • nobrick

    les revoirs ? pour ta stratégie ou pour les test ??
    Je me demande quels vont être les résultats d'ici la semaine pro... En même temps c'est très aléatoire, faudrait voir sur quelques mois pour voir ce que ça peut valoir.
  • furynick

    Eh bien il faudrait déterminer quelles sont les horaires GMT qui ont fonctionné sur le backtest que j'ai fait.
  • wimz01

    Je pense également que se genre d'action est peine perdu, imaginons que ton plan fonctionne, les gros poissons nous repérerai vite et j nous donne pas 2 ou 3 coups même voire aucun (étant donné qu'il auront également accès à l'info) avant de se taper les stop loss sur toutes les positions et à tous les coups.

    Les grande institution ne prendrons pas le risque de suivre cette stratégie alors qu'il est plus simple et plus sûre pour eux de prendre les positions à l'inverse de nous et de se mettre nos 10pips dans la poche.

    Donc dans la théorie, cela pourrai fonctionner mais dans la pratique on se ferai entuber, nous somme des pions sur les marchés.

    Les gros poissons et les autorités de régulations n'aime pas trop qu'un seul ou une poignée de trader s'amuse à jouer au apprenti sorcier avec leur cours, n'oublions pas qu'ils tradent tous avec des robots et des variations brusque de cours provoqué par ce genre d'action emballe vite les robots du monde entier et peuvent même conduire à des flash crash, donc peut être 1x, peut être 2x mais après faut pas les prendre pour des cons.

    C'est le marché qui a raison pas les traders, sur du long terme c'est impossible.