Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Enzo, Avant même de commencer ...

  • Enzo22

    Bonjour à tous ! Eh oui, I'm BACK !

    Je suis sur que certaines personnes seront plutôt surpris mais agréablement de mon retour, d'autres diront "eh mince, le revoilà encore !"

    Eh oui, il faut savoir venir, se retirer, et revenir ! On apprends beaucoup en prenant du recul, dans les moments difficile de la vie, dans nos voyages, nos expériences ..

    C'est pour cette raison que je reviens aujourd'hui pour vous proposez un projet qui me tiens à coeur : l'écriture d'un book pour débutants et passionnés de la finance.


    Dans cet ouvrage, je me livre, de mes expériences personnelles et professionnelles depuis bientôt plus de 5 ans, je reviens sur mes débuts, mes échecs, mes gains, mes rencontres ...Il sera donc composé de plusieurs sections qui seront, grossierement :

    - Préface (présentation globale de moi-même)
    - Avant même de commencer, déjà se fixer un objectif sur le court, moyen et long terme
    - Capitaliser avant même de commencer
    - Votre station de trading (conseils & montage)
    - Votre livre de chevet !
    - Création compte démo avec l'application "revivre une journée"
    - Adapter son trading à son emploi du temps
    - Découverte des principaux charabias boursier
    - La psychologie
    - Premier trade et première perte ...
    - La remise en question
    - Le réel

    Voici les sujets principaux que j'aborderai dans ce livre.


    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ce livre est écrit sans prétention, je ne me considère pas comme un guru ! Merci de garder vos sarcasmes pour vous !
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Enzo22 a joint une image
    avant-meme-de-commencer-10042
  • AliX — en réponse à Enzo22 dans son message #103283

    Moi j'ai hâte !! :D
  • assales

    salut ,
    ha j'aimerais bien voir se livre pour débutant , il as l'aire intéressant en tout cas bon courage ,
    et si tu pouvais parler aussi du stresse de trading , !
    ;)
  • ebusiness19 — en réponse à Enzo22 dans son message #103283

    Bonjour,
    ça sera un bon livre, mais mettez surtout du concret et pas que de la théorie comme le cas de pas mal d'eboock qui circulent sur le net.
  • Pipri

    Bonjour, re-bienvenue alors. Sinon, on a hâte de voir le livre. Il semble être très intéressant. On peut dire que les informations qu’il doit contenir permettent aux lecteurs de réussir dans leurs affaires.
  • kouboura

    Bonjour,
    J'attends ce livre aussi.
    Il vient quand en fait?
  • Enzo22

    Livre en écriture ...
  • zembron

    sans vouloir ressasser de vieux souvenirs/sujets, la conception du livre est elle toujours d'actualité ? si oui est-il fini ?
  • Leandre

    Donnez-vous des cours de trading forex?
  • mchoupe

    Bonjour,
    Le livre est-il disponible?
    Comment l'avoir SVP? Je suis débutant et aimerais me former avant de me lancer.