Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Devise faible / devise forte

  • salador

    Bonjour,

    Existe t'il un outil qui permette de définir la monnaie la moins en forme du moment, et celle qui est la plus en forme, afin de vendre/acheter la paire de ces 2 monnaies?

    Existe t'il un cours de chaque monnaie, sans qu'elle soit mise en paire?

    Donc, un graphique de l'euro, du dollars, yen etc etc.

    Le principe serait le suivant :

    le cours de l'euro est dans une phase de hausse, le cours du yen à la baisse : j'achète euro/yen.

    Merci!
  • YoungTrader

    Oui y a des indicateurs / outils qui te donne juste la force d'une devise, mais bon je trouve ça moyen et ce serais trop facile ;) Sinon il y a l'ADX (si j'me trompe pas :P) ça donne la force d'une tendance mais par la même occasion la force d'une parité fasse à une autre donc en calquant 2 / 3 graphiques avec 1 devises qui est sur les 3, par exemple l'Euro: tu prend Eur/Usd ; Eur/Jpy ; Eur / Gbp, tu vois assez facilement si l'Euro est plus ou moins "faible" :)
  • chouchou13390 — en réponse à YoungTrader dans son message #84665

    Bonjour salador,

    Il existe le Currency Strenght Meter, c'est un indicateur qui donne la force d'une devise sur le moment.
    Personnellement je m'en sert pour choisir la paire de devise : il y a toujours plus de chance d'avoir une tendance sur une parité avec une devise faible face à une devise forte.

    Par contre ce seul indicateur ne peut pas se suffire. Une devise peut être faible (ex : USD) et une autre forte (ex : JPY) et pourtant le cours va monter. Pourquoi? Simplement car une paire comme EURJPY va entamer un rallye haussier et du coup entraîner toutes les paires en XXX/JPY à la hausse.

    Il est néanmoins utile pour choisir sa paire et se conforter lorsqu'on a un signal.

    Je regarde dans la base de ressource si il y est, sinon je te le mettrai.

    Slt.
  • salador

    C'est cet indicateur?

    http://fxcodebase.com/code/viewtopic.php?f=25&t=18564

    Il semble payant?
  • chouchou13390

    Non, ce n'est pas le même.

    Je l'ai déposé sur la base de ressources de Forexagone, il faut juste le temps que les administrateurs valident et tu pourras le télécharger.

    Slt.
  • salador

    Ce sera disponible sur le Marketscope de FXCM?

    Merci!
    Modifié le 2013-10-29 13:36:33 par salador
  • salador

    Bonjour,

    Voici exactement ce que je recherchais : tout simplement splendide!

    http://www.forexticket.fr/fr/forex-charts/c-index

    Il suffit de rechercher une monnaie qui monte, une qui descend, et cela constitue déjà un premier filtre très pratique avant de se plonger sur le graphe de la paire choisie!
  • iceberg

    salut, tu peux aller sur liteforex et tu ouvre un compte demo et tu trouve des paire du type eurlfx usdlfx etc... ça te montre la force de chaque devise de façon indépendante. C'est très fiable.
  • tomyamkhung

    Salut

    Méthode classique qui demande un peu de travail :

    tu prends un fichiers excel
    1 ligne avec les devises que tu veux étudier ( USD,EUR,GBP,CHF,CHF,CAD,AUD,NZD,JPY.....)
    1 ligne "fort"
    1 ligne "faible"
    1 ligne fort-faible

    tu ouvres pour chaque combinaison un graphe en H4 (par exemple) avec une moyenne mobile 200
    par exemple pour EUR/USD en ce moment < mm200 donc 1 dans EUR faible et 1 dans USD fort et ainsi de suite
  • iceberg

    moué c'est quand même plus simple avec les index
  • lucdevito

    Bonjour . Je travaille beaucoups sur les forces des monnaies , cela permet de choisir la monnaie qui la meilleur probabilité de fortte tendance . J utilisé un indicateur peu connue : le ccp . C est un multi index , il faut une bonne machine car il synthétise tous tous les devises ...