Bonjour à tous,
Comme prévu, mes vacances commencent, alors j'ai commencé mon projet d'indicateurs/EA. Et je vous propose une introduction à la suite de cours de que vous proposerai. Les cours portent sur les stratégies quantitatives (mathématique). Nous commençons un cours qui nous emmènera jusqu'à la cointégration, le modèle à correction d'erreur et les stratégies d'arbitrage statistique de type retour à la moyenne.
Le cours sera tjs assorti d'une série d'exercice en fin de diapo, les exercices ne sont pas forcément évident mais j'apporterai une correction détaillée en vidéo par la suite (demain). Le niveau en math pour suivre ça, je pense qu'il faut soit etre un peu autodidacte, soit avoir un niveau Terminale en S ou ES option math. Je précise que l'enseignement des séries temporelles commence généralement en 3eme année de licence en math appliquées.
Donc, j'ai essayé de détailler le plus possible les calculs et d'éviter de rentrer dans des considérations trop théoriques. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je publierai le diapo séparément après. Sinon pour avoir les propriétés de l'esperance et de la variance :
http://vekemans.free.fr/Proba/node129.html
http://vekemans.free.fr/Proba/node61.html
Le site explique bien les bases en probabilités nécessaires pour bien comprendre les séries temporelles : http://vekemans.free.fr/Proba/node1.html
Comme prévu, mes vacances commencent, alors j'ai commencé mon projet d'indicateurs/EA. Et je vous propose une introduction à la suite de cours de que vous proposerai. Les cours portent sur les stratégies quantitatives (mathématique). Nous commençons un cours qui nous emmènera jusqu'à la cointégration, le modèle à correction d'erreur et les stratégies d'arbitrage statistique de type retour à la moyenne.
Le cours sera tjs assorti d'une série d'exercice en fin de diapo, les exercices ne sont pas forcément évident mais j'apporterai une correction détaillée en vidéo par la suite (demain). Le niveau en math pour suivre ça, je pense qu'il faut soit etre un peu autodidacte, soit avoir un niveau Terminale en S ou ES option math. Je précise que l'enseignement des séries temporelles commence généralement en 3eme année de licence en math appliquées.
Donc, j'ai essayé de détailler le plus possible les calculs et d'éviter de rentrer dans des considérations trop théoriques. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je publierai le diapo séparément après. Sinon pour avoir les propriétés de l'esperance et de la variance :
http://vekemans.free.fr/Proba/node129.html
http://vekemans.free.fr/Proba/node61.html
Le site explique bien les bases en probabilités nécessaires pour bien comprendre les séries temporelles : http://vekemans.free.fr/Proba/node1.html