Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment utiliser l'analyse technique et sa stratégie de trading?

  • mathieutrading

    Bonjour a tous,je suis un jeune trader débutant et j'aurais besoin d'aide pour progresser.
    Je trade en compte démo pour me moment afin de progresser et pouvoir commencer le réel dès que possible ma je fais face a quelque soucis.
    Je me suis crée une stratégie de trading qui fonctionnait plutôt bien mais je n'utilisait pas du tout l'analyse technique je ne tradait donc que par rapport au indicateur de ma stratégie, or en continuant a me renseigner j'ai découvert qu'il était préférable de faire passer l'analyse technique avant les indicateur (ce qui permet de mieux comprendre le prix et d'avoir de meilleur timing d'entrée et de sortie), j'ai donc commencé a tracé les résistances et supports,et je place toujours mon take profit sur le supports ou la résistance suivante.Mais j'ai remarque que d'agir comme ça réduisait mes gains puisque la plus part du temps la résistance/support sur laquelle je place mon stop lost est cassée et le prix continue dans ça tendance.
    j'aimerai donc obtenir de l'aide pour allié au mieux ma stratégie de trading et l'analyse technique du prix
    J'ai mis un exemple en image ou je rentre sur l marché a la vente (un peu tard d’ailleurs) et je sort par mon take profit placé sur un support. Le trade est gagnant mais mes profits auraient pu être plus conséquents si j'avais respecté ma stratégie sans analyse technique.
    Merci pour votre aide
    mathieutrading a joint une image
    allie-analyse-technique-et-sa-strategie-de-trading-12239
  • AliX — en réponse à mathieutrading dans son message #119157

    Hello est-ce que tu avais déjà vu les cours pour apprendre le forex sur forexagone?
    Lorsqu'on débute le temps de trouver ses propres stratégies par rapport au temps dont tu disposes qui est important par rapport aux horaires d'ouverture de marché exetera il faut allier l'analyse technique et l'analyse fondamentale, les indicateurs les robots exetera ce n'est pas magique il faut que tu utilises la méthode la plus appropriée par rapport aux horaires sur lesquels tu es disponible, et d'ailleurs si tu as du temps à consacrer à tout ça tu devrais peut-être regarder du côté de la formation PXTR de Dimitri ;)