Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment repérer les figures

  • atemi19

    Je voulais savoir comment ceux qui trade les figures les repère parce que je considère que pour valider une figure il me faut minimum trois points de contact...
  • forexensemble

    Personnellement, j'utilise l'indicateur KorHarmonics à cette fin.
    Cela dit, je trade davantage les niveaux-clés que les figures.
    Je trouve cependant intéressant de les observer.
  • atemi19

    Sinon voici un exemple sur le cac40, on dirait un biseau d'élargissement mais pour moi il n'est pas très bon parce qu'il n'y a pas de 3eme point en bas...voila c'est exemple de ce que je disais plus haut.
    atemi19 a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8027
  • Enzo22

    Faite attention au CAC en ce moment, il est terriblement fragile. Il est supporter par quelques cambistes mais sans aucun volume le justifiant ! Il grimpe avec un poil de fesse, il peux aussi retomber de la même manière :)
  • atemi19

    Oui je sais enzo mais je venais juste expliquer comment je m'y prends mais je voulais savoir si quelqu'un s'y prend de la même manière pour tracer les figures et surtout le 3eme point est assez puissant je trouve dans le trading...
  • Enzo22

    Ah oui oui mais pas de soucis, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que le biseau n'est pas terrible, il y a une bonne accélération la, je pense éventuellement à une respiration, attendre un peu avant de prendre position je pense :)
    Modifié le 2013-10-22 10:06:53 par Enzo22
  • ShipIt

    Effectivement sans le 3eme point de contact la figure n'a pas trop de sens, c'est une simple tendance haussiere.
    Je suis pas expert en chartisme, mais apparement de toute façon le biseau d'elargissement implique une cassure du support oblique, pour le moment le biseau est une possibilité parmi d'autres !

    D'apres moi toutes figures chartiste doit pouvoir s'expliquer par la theorie de Dow
    En ce qui concerne le biseau, en gros le cours fait des plus haut de plus en plus haut, mais des plus bas qui ont du mal a decoller, ce qui crée une amplitude de plus en plus grande, quand le cours arrive au bas du biseau il lui faudra une tres forte hausse pour continuer la tendance haussiere et aller chercher un plus haut encore plus haut, par contre il est plus tres loin du dernier plus bas, s'il casse le dernier plus bas (approximativement le bas du bieau) le cours n'est plus haussier d'apres Dow !

    Mon point de vue, c'est que l'avantage des figure chartiste c'est d'etre facilement identifiable, mais sinon a peu de chose pres c'est Dow, tout ca pour dire qu'effectivement ici rien ne laisse imaginer un retournement sur ce mouvement, un 3eme point de contact rendrait le retournement plus probable, enfin encore faut il casser par le bas ensuite.
  • atemi19

    En faite lorsque je dis 3 c'est que ce nombre ce retrouve sur l'analyse technique par exemple 3 vagues d'impulsions composent une seule grande....et les figures tels que le bouddha ou triple top bottom ou bien encore ETE. On parle aussi d'initié, professionnelle et les petits porteurs (cela en fait 3). Après certaines figures il y a beaucoup plus de points de contact ce qui en fait souvent plus de force....Je posterai quelques exemples ce soir afin de voir si je ne suis pas le seul à utiliser...
  • atemi19

    Voila un exemple et je met une flèche là où j'ai pris le trade et j'entoure là où j'ai clôturer....en mettant des numéros pour compter et valider les creux ou sommets....Le but est de se placer sur les creux et sommets tout en sachant que les trendlines marquent une zone et donc il faut se mettre sur ut inférieur pour compter....
    atemi19 a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8039
  • atemi19

    Voici un exemple maintenant sur usd chf...
    atemi19 a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8040
  • atemi19

    Voila un petit ETE et cassure du 3eme point + pullback...
    atemi19 a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8041
  • forexensemble

    atemi19, le 21/10/2013 dit :
    Pourrais-tu mettre un screen en exemple de l'indicateur?

    Cet indicateur est capable de dessiner un nombre important de figures et même de repérer les figures en devenir.
    Je te fais plusieurs Screenshots avec des paramétrages différents pour te donner une idée.

    MULTI ZIG-ZAG
    forexensemble a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8042
  • forexensemble

    - ABCD
    forexensemble a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8043
  • forexensemble

    - One2One
    - Contracting Triangles
    forexensemble a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8045
  • forexensemble

    - BUTTERFLY

    ...et je m'arrête là. Il y a une telle quantité de réglages et de choix de figures qu'il est impossible de les illustrer toute.
    Je ne connais pas d'outil MT4 plus complet que celui-ci dans ce domaine.

    Intéressé ? Envoie-moi un MP et je te donnerai le lien ou tu peux le trouver.
    Cerise sur le gâteau - il est gratuit.
    forexensemble a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8047
  • atemi19

    Oui très intéressant....
  • atemi19

    Voila un petit ETE sur gbp usd
    atemi19 a joint une image
    comment-reperer-les-figures-8049