Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment éviter les brusques renversements ?

  • Settela

    Bonjour

    j'ai pu élaborer une EA qui se base sur une stratégie de tendance j'utilise les moyennes mobiles les angles de la moyenne mobile et le MACD, j'ai de bons résultats, sauf que je n'arrive pas à éviter les brusques renversements de tendances, ce sont des cas particuliers dans mon backtest, que je veux les élimininer, y'a t il un indicateur afin de me permettre de résoudre ce problème

    Merci
  • thebud (invité)

    Un indicateur sa porte bien son nom sa indique donc toujours en retard par rapport au price action,ce que tu recherche c'est un prédicateur....
  • Settela

    no je cherche un filtre :)
  • Kenchin

    Salut tout le monde à ce problème on ne peut prévoir ce que fera le marché il faut juste accepter les brusques renversement la seul façon d'y remédier et encore est d'étudier le price action en suivant les lignes de soutiens et éventuellement les retracement afin d'y déceler les possibilité de retournement les indicateurs ne feront rien comme dit la personne juste avant moi ( indicateur = retard ) .
    Voilà des informations utile et bon trade. ;)
  • alixbis

    Pour éviter les brusques retournements il faut déjà éviter de trader avant une annonce, ensuite l’étude de la dynamique du prix permet de déceler les retournements possibles. Settela les indicateurs se font mettre hors jeux par la force du marché, il fonctionne 80% du temps car le marché se comporte en gros range mais lorsque tu as des mouvements de grosses tendances ils ne sont plus efficaces, cas du RSI et de ses zones de surachat et de survente, idem pour le Stochastic, donc tu as le choix soit d'avoir 2 stratégies pour les deux cas de figures soit tu t’abstiens sur les 20% en laissant de côté ta vénalité, ce qui entre nous est la pire des ennemis.
  • Chan

    A la limite penche toi sur la théorie de Dow, dés que tu vois des hauts de moins en moins haut et des bas de plus en plus bas alors que tu es à l'achat... C'est pas parfait non plus mais c'est la base je pense. Et puis ça dépend de l'UT aussi.
  • nobrick

    Les retournements dépendent des annonces et de la santé de l'état qui le représente pour faire gros mais un bon filtre pour éviter les grosses variations (ici ce sera continuation de tendance ou retournement) sont les volumes.Le forex bouge beaucoup par rapport au volume contrairement a la bourse qui peut etre tres volatile sans volume (regardez les indices depuis 3 mois...)
  • salador

    Bonsoir,

    En parlant des nouvelles :

    Un peu comme celle-ci et qui a provoqué d'immenses bougies sur toutes les paires liées au dollar?

    http://www.lesoir.be/321461/article/economie/2013-09-18/fed-maintient-son-soutien-exceptionnel-l-economie-americaine

    Quelles sont les meilleurs horaires à trader "hors nouvelles" de ce genre?

    Dans mes tests, les bougies sont parties dans le bon sens, mais je pense que c'est un coup de chance.

    Je n'ose même pas imaginer le stress en réel si les bougies étaient parties dans le mauvais sens...

    Voir le graphe en UT 15 minutes...
    salador a joint une image
    comment-eviter-les-brusques-renversements-7835
  • alixbis — en réponse à salador dans son message #81897

    Voir les blogs "comment placer ses stop loss".....c'est ce qui te permettra de ne pas trop transpirer en cas d'erreur.
  • hades67

    Bonsoir,

    Il y une autre solution qui est assez simple, mettre la vénalité de coté et trader uniquement dans le sens de la fondamentale avec des positions que l'on peut tenir.

    Les deux sont parfaitement paramétrables de plus du coup tu vire les stop loss qui en général ne servent a rien.
    - sens bull ou bear ( c'est toi qui force le robot a trader dans un sens ) sur détection signal au choix
    - taille de lot petit

    et tu laisse courir soit jusqu'au flat tendance ( i-reg/ cog ) ou renversement ( Psar ) ou un objectif de pip/temps.

    Le but est de toujours d'être dans le bon sens et tu seras gagnant sur le long terme.
    La terre ne c'est pas faite en 1 jour et les millionnaires non plus sauf au loto.
  • jvalau

    @ hades67
    ce que tu dis n'est pas dénué de bon sens mais de la a conseiller de virer les stops!
  • forexensemble

    @Settela
    Une autre solution, en plus d'un Money Management adéquet est de placer un ordre d'inversion du sens de trading (SAR [Stop And Reverse] ou Hedge).

    C'est ce que je fais pour tous mes trades.

    Malheureusement, ces opérations n'existent pas dans sur la plateforme Metatrader4. J'ai dû programmer ces fonctionnalités (parmi d'autres) moi-même.

    Voici une copie écran qui illustre le placement d'un Hedge automatique. La distance de 20 pips est calculée à partir du niveau de prix correspondant au point mort du panier (ensemble des trades ouverts).

    Cette fonction est automatisée. Je peux ainsi laisser le trade se dérouler sans crainte de voir mon équité partir en vrille.
    Modifié le 2013-10-08 13:14:21 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    comment-eviter-les-brusques-renversements-7925
  • YoungTrader

    Virer les stoploss est une bonne chose SI on est devant l'ordi assez souvent (selon la période) pour gérer sois même un trade et pouvoir le couper manuellement, dans ce cas là on se fixe un stop sur papier ou sur un graphique, et si ça touche on ferme ! On laisse pas en se disant "boh ça remonteras".. de toute façon si on est bon trader (vraiment bon et qu'on gagne gros et qu'on trade avec de belles sommes) il faudra un moment ou un autre virer les stop automatique, ou utiliser un programme qui coupe ou un ea.. Mais faut pas laisser courir une perte sous prétexte "qu'on est dans la tendance".. C'est complètement stupide.. A part si tu vend, tu seras jamais le max du prix d'une paires au Forex ou d'un CFD.
  • Settela

    Forexmatic tu peux partager ton indic ?
  • forexensemble

    Je suis tout à fait d'accord. Virer les "stoploss" est irrélévant.

    Il y a toutefois d'autres manières de protéger son équité - le hedge correctement géné, le sar, le grid, etc. et même plusieurs de ces techniques utilisées simultanément.

    La difficulté de toutes ces techniques est qu'il faut les automatiser si on veut vraiment gérer l'équité avec précision sur Metatrader4. Sinon, le stoploss est la seule solution vraiment sans risque.
    Modifié le 2013-10-08 13:27:33 par forexensemble
  • YoungTrader

    Pour éviter un brusque retournement:

    - repérer les tendances, les pullback envisageable, les harmonic pattern (qui prévoit souvent de gros retournement)
    - imaginé qu'on va trader dans le sens inverse, qu'est ce qu'y nous ferai prendre position
    - faire très attention au news, si on utilise un tf court: scalping et intraday (le reste ça passe)
    Modifié le 2013-10-08 13:27:40 par YoungTrader
  • forexensemble

    @YoungTrader
    Tout juste. Mon problème - et je suis sûr que c'est celui de la majorité d'entre nous - est que je ne suis pas constamment derrière mon écran. C'est là que des techniques liées au Money Management plutôt qu'à l'analyse technique prennent tout leur sens. Quand est est derrière son PC, on réagit immédiatement. Si non est pas là, il faut avoir un système qui "retombe sur ses pattes" même si le marché s'emballe totalement. C'est ce que j'ai mis au point pour mes besoins. Je suis certain que de tels automatismes existent sur des plateformes professionnelles. Toutefois, Metatrader4 est très pauvre dans ce domaine. Il faut passer par la programmation d'une application et de scripts pour obtenir de tels résultats.
    Modifié le 2013-10-08 13:32:22 par forexensemble
  • forexensemble

    Settela, le 08/10/2013 dit :
    Forexmatic tu peux partager ton indic ?

    C'est beaucoup plus qu'un indicateur. C'est une Application de trading complète qui fonctionne en mode manuel, semi-automatique et automatique.
    Contactes-moi par MP et je te donnerai plus d'infos.
  • Mikl (invité)

    Salut tout le monde,
    J'apporte mon soutien a Hades67 qu'il se sente moins seul :)
    Pour moi le pire ennemi du trader c'est l'effet de levier induit par une sous capitalisation.Il implique stop loss, donc R:R.
    Un professionnel n'a pas ses contraintes et voit les choses d'un point de vue fondamental.
    Exemple avec les options (les vraies).Elles illustrent parfaitement le côté fondamental et le fait que le temps c'est de l'argent...

    Pour ce qui est d'éviter les FUTURES brusques retournement je rejoins l'avis de thebud. C'est du prédictif et pas un filtre, puisque l'événement est par définition inattendu,improbable, etc..
    Si c'est pour filtrer les mvts PASSE dans un backtest, alors peut être peut tu te pencher sur les "divergences" sur indicateur non borné, sinon forcément y'aura des divergences partout :) Le Macd par exemple.
    Mais après avoir modélisé ça, rien ne te prémuniras qu'un événement futur mette a mal le modèle.

    Ensuite on peut partir de l'idée que ces événements, sont des réactions excessives.Bon nombres interviennent à la sortie d'une news fondamentale.Etre liquide peut être une solution tout comme surveiller les gros supports, resistance Daily. Tout se retourne fort ou tout passe en force.

    Bref, pas simple quoi :) Mais j’espère que ça pourra t'aider
  • lucdevito — en réponse à forexensemble dans son message #82774

    Bonjour ,
    Vous parlez de
    le hedge correctement géné, le sar, le grid,
    Peut en dire plus
    Le hedge je voie , mais le sar et le grid ?
    Merci