Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cassure ou pas cassure ?

  • Settela

    Bonjour,

    je souhaite savoir comment on peut être sure (affirmer ou infirmer) q'un support/résistance sont cassés afin que nous puissions prendre une position

    Merci
  • JJFlash

    Une résistance/support est cassé si la cassure est "puissante". En gros la plupart du temps, la bougie qui casse est assez grande. La technique est d'attendre la clôture de la bougie, et d'attendre environ 1/4 du temps de la bougie suivante pour être sûr que les prix ne repasse la résistance/support. Généralement il y a un pull back, confirmant la cassure et donnant un point d'entré sur le marché
  • Settela — en réponse à JJFlash dans son message #99434

    Merci pour votre réponse
  • ShipIt

    Salut,
    A mon sens faut partir du principe qu'on est jamais sure de rien !
    Donc selon moi il y a rien qui te permettra d'etre sur !!

    Comme l'a dis JJFlash tu as les pullback qui te permettent de rentrer a meilleur prix, la cassure se fait, le prix reviens sur le support/resistance qui repousse les prix tu as alors un point d'entré idéale au niveau du support (resistance).

    Ceci dit ca ne garantit pas de maniere certaine une cassure !!

    Tu peux aussi regarder les volumes, si ca casse avec un plus gros volume que la moyenne ca veut dire que la pression acheteuse ou vendeuse est forte, s'il est faible ca veut dire que les vendeur ou acheteur peuvent rentrer et inverser la tendance "facilement"

    Mais la encore ca ne garantit rien ! :)
    Modifié le 2015-01-21 16:54:30 par ShipIt