Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis et aide bienvenue pour nouvelle stratégie

  • ludvic1979

    Bonjour, voilà je pose ici en espérant être au bon endroit.

    Cela fait un an que je regarde toutes les vidéos que je peux, trade en démo, mais sans vraiment trouver.

    La j'ai trouvé un système qui me convient et avant de l'appliquer en mode démo j'ai décidé de prendre au hasard une paire et de l'analyser sur autant de jours avec la méthode de trading que j'ai choisie.

    Donc voilà je poste cela ici je vais faire cela du 15 juin aux 15 juillet et ensuite me lancerait en mode démo.

    Merci de votre compréhension.
  • ludvic1979

    Donc voilà, pour ma stratégie j'utilise :

    - 4 moyen mobile (100, 300, 600, 1000)
    - Point pivot Journalier
    - RSI
    - Je travail avec 3 UT - 1H / 30M et 15M

    Je rappelle que mes analyses que je fais la seront ma façon de trader en démo après ce petit exercice, compte faire comme si j'étais en réel et partir d'un dépôt de 500€.

    14 - 15 juin 8h:

    UT 1H : All RED, mais aucune respiration détecter par le RSI(14).

    UT 30M : All RED, mais aucune respiration détecter par le RSI(14).

    UT 15M : All RED, mais aucune respiration détecter par le RSI(14).

    (Respiration du marché détecter entre 11h et 12h30 sur le RSI(14), condition tjr All RED pour prendre position, mais respiration qui dure toute la journée).

    Remarque : SI on adapte le RSI sur les différents UT : Exemple sur l'UT 15M on passe d'un RSI(14) à un RSI(9) on a une respiration sur le 15M à 17H15 qui permet de lancer une position à la vente. (Trade gagnant). Pour la sortie du trade, soit on ce fixe sur sont money management ou alors on attend la prochaine respiration qui atteindra la barre des 50 du RSI.

    (Pour moi je me fixe un stop loss de 15 pip et un take profit de 30 pip.)
    ludvic1979 a joint une image
    mise-en-place-d-une-strategie-aide-et-avis-bienvenue-10878
  • ludvic1979

    Petit soucis avec l'image je la repost lol.
    Modifié le 2018-07-05 13:43:54 par ludvic1979
    ludvic1979 a joint une image
    mise-en-place-d-une-strategie-aide-et-avis-bienvenue-10879
  • kirby1

    tu es tombé sur une journée de divergence haussière donc automatiquement tu ne pouvais pas faire de "beaux" trades ;) quand tu vas tomber sur un marché avec une belle convergence et un RSI impulsif tu vas pouvoir fair de belles entrée ;)

    par contre H1/M30/M15 c'est vachement rapproché comme triptyque, tu n'arriveras pas à décortiquer correctement tes cycles. l'idéal c'est des ratio entre 3 et 6 sur tes UT.
    - M15/H1/H4
    - M5/M30/H4

    perso j'aime garder 4 entre chaque :)
    Modifié le 2018-07-05 15:03:08 par kirby1
  • ludvic1979

    18 Juin 8h:

    UT 1H : All RED, mais aucune respiration détecter.
    UT 30M : En dessous des MM ,mais pas du PPJ.
    UT 15M : En dessous des MM, mais pas du PPJ.

    (Respiration du marché détecter à 12:00 et à 17:00 et à 20:00 sur le Graph en UT 30M confirmer avec UT 15M)

    Remarque : Une respiration du marché avait eu lieu à 7:30 en dessous des MM, mais aux dessus du PPJ, possible de prendre la position VENTE à 8h45 une fois en dessous de PPJ avec un Take profit de 30 pip. Ceci et une prise de position assez risquer j'avoue les 30 pip on était atteint, mais pas sûr qu'il soit judicieux de le prendre ce risque

    Remarque : Je me demande s'il ne faudrait pas rajouter une 4eme UT, car je remarque que si je rajoute l'UT 5M cela me permet de prendre la Position 10 minutes plutôt et plus haut et tjr en dessous de PPJ. Malheureusement je ne peut pas vérifier en 1M car prt refuse de l'afficher aussi loin et je ne maitrise pas encore assez le logiciel.

    Reste de la journée normale, on rentre dans un range.
    ludvic1979 a joint une image
    mise-en-place-d-une-strategie-aide-et-avis-bienvenue-10880
  • ludvic1979

    19 Juin 8h :
    UT 1h : All RED.
    UT 30M : All RED.
    Ut 15M : All RED, sauf le cours qui et aux dessus du PPJ.

    (Respiration du cours entre 1:30 et 8:00 du matin.)

    Remarque : Après avoir constaté que la respiration et terminer et repasse en dessous du PPJ, je prends position à la vente, comme tjr dans ma stratégie je mets un stop loss à 15 pip et un take profit à 30 pip.
    Pour les plus courageux, ils pourront attendre la prochaine respiration pour sortir s'il le souhaite.
    ludvic1979 a joint une image
    mise-en-place-d-une-strategie-aide-et-avis-bienvenue-10881
  • ludvic1979

    Bonjour,

    Voilà après réflection j'ai un peu changé ma façon d'analyser et j'ai rentré d'autre paramètre dans mon analyse, comme les stop loss à cet effet j'ai analysé GBP/USD de janvier 2018.
    Je rappelle les grandes lignes de ma stratégie, j'utilise quatre moyens mobiles (100, 300, 600, 1000) + le point pivot journalier et ensuite pour m'aider j'utilise le RSI que j'ai modifié, oui j'utilise le centre du RSI.

    Je travaille sur trois unités de temps, deux pour analyser et une pour la prise de décision ( UT1h, UT30m et UT15m).

    Pour le stop loss j'ai fait un test sur trois façons de le placer, avec un stopp loss fixe, Stop loss sur les MM ou sur les Bandes de Bollingers.

    Voici un tableau de mon analyse :

    - les 0 : Que tout et ok et que le trade et gagnant.

    - les X : Bah mauvais trade lol.

    Les trois dernières colonnes représente le temps qu'il a fallu pour que le trade soit gagnant.
    ludvic1979 a joint une image
    avis-et-aide-bienvenue-pour-nouvelle-strategie-10884
  • JULOJULO49 — en réponse à ludvic1979 dans son message #111487

    Pour que ton tableau soit plus facilement lisible, et comme tu n'as pas beaucoup de "X" (lol), tu devrais les différencier, par exemple en les coloriant ou en les agrandissant. Je dis çà uniquement pour contribuer, sinon c'est très bien.
  • ludvic1979

    En effet, je n'avais pas pensé à la visibilité, merci du conseille.
  • ludvic1979

    Tableau de Février fait.

    Pour ma part je pense déjà éliminer le Stop Loss sur les Bandes de Bollingers. (Cela ne convient pas à ma stratégie)
    Pour le moment le meilleur moyen de mettre un stop loss et pour moi dans définir un fixe (15 pip)
    Je vais voir aussi si pas plus de chance dans passant de 4MM ( 100, 300, 600 et 1000) à 2MM (100 et 300).
    A voir, je vais test cela pour le mois de mars 2018 et analysé le tout.
    ludvic1979 a joint une image
    avis-et-aide-bienvenue-pour-nouvelle-strategie-10885
  • ludvic1979

    Bonjour,

    Voilà, pour mars, j'ai donc retiré le teste du stop loss sur les bandes de Bollinger.

    Pour ce qui est le stop loss sur les moyens mobiles je continue à teste, mais cela me convient pas trop non plus je pense rester sur ma première idée, le stop lost fixe à 15 pip par trade.
    Pour le mois de mars je suis aussi passé de quatre moyens mobiles à plus que deux (100 et 300)
    Modifié le 2018-07-09 01:32:39 par ludvic1979
    ludvic1979 a joint une image
    avis-et-aide-bienvenue-pour-nouvelle-strategie-10886