Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide pour méthode BB + supertrend + 2 UT

  • salador

    Bonjour,

    Voici une méthode que je voudrais vous soumettre, j'essaie de la mettre en pratique, mais je commets beaucoup d'erreurs :

    1 - Graphique journalier : repérer une tendance claire : Dow + supertrend

    2 - Graphique H4 :
    si tendance journalière haussière : placer un ordre d'achat sur la bollinger basse
    si tendance journalière baissière : placer un ordre de vente sur la bollinger haute.

    Cela vous semble logique?
  • salador

    Avec des graphiques, c'est plus parlant :

    Position ouverte en réel aujourd'hui, premier graphe en daily pour identifier la tendance de fond, qui dans ce cas, est baissière
    salador a joint une image
    aide-pour-methode-bb-supertrend-2-ut-8353
  • salador

    Je suis ensuite passé en H4 pour mettre un ordre de vente au niveau de la Bol supérieure.

    L'ordre c'est déclenché quelques heures plus tard, je suis toujours en position avec un gain de 70 pips.

    A vrai dire, sur ce trade ci, je n'ai pas trop prêté attention au supertrend...
    Modifié le 2013-12-12 20:05:41 par salador
    salador a joint une image
    aide-pour-methode-bb-supertrend-2-ut-8354
  • arnaquebroker (invité)

    Salut et c'est quoi ton TP ?? Sinon en ce qui concerne les BB, j'ai 2 choses :

    - en m15 soit la bande sup ou inférieur montre une volatilité accrue (sortie des bandes + formation d'un doji) puis se recroqueville cela te montre une fausse cassure et il y a des chances que le cours repart dans l'autre sens ou correction (mais cela dépends de la tendance : j'ai le GGtrend pour évaluer)
    - soit cela formera un bottom ou top donc rejet sur la bande + tentera de revenir puis boom

    Ensuite en m5 je regarde éventuellement les divergences plutôt cachées (un creux plus haut mais l'indic est plus bas et sommet plus bas alors que l'indic est plus haut)...

    J'ai aussi le virgin poc qui me donne les paliers des rebonds forts probables mais c'est sur de l'intraday et forexomatic va essayer de l'améliorer pour avoir des rebonds plutôt en scalpe...
  • salador — en réponse à arnaquebroker dans son message #88191

    Bonjour,

    Je ne mets jamais de take profit.

    Si par exemple mon stop loss est à 100 pips, alors je place un stop suiveur fixe à 100 pips.

    Actuellement, je fais également la chose suivante : ne voulant pas être surpris en weekend, dès le jeudi soir je réduis le stop suiveur de moitié.

    Je dis pas que cette méthode est bonne : j'apprends en ce moment!

    Pour les graphes en 15 min : je travaille toute la journée, je suis donc en recherche d'une méthode qui ne demande que de venir 2-3 fois sur mes graphes en journée, et 30 minutes à une heure en soirée.

    Bonne journée,