Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Zigzag

  • alberttera78

    Zigzag

    Le ZigZag et le ZigZag (Retrace.) Filtrent l'action des prix et n'ont aucun pouvoir prédictif. Les lignes ZigZag réagissent simplement lorsque les prix évoluent d'un certain pourcentage. Les chartistes peuvent appliquer un éventail d'outils d'analyse technique au ZigZag. Les chartistes peuvent effectuer une analyse de tendance de base en comparant les hauts et les bas de réaction. Les chartistes peuvent également superposer la fonction ZigZag pour rechercher des modèles de prix qui pourraient ne pas être aussi visibles sur un graphique à barres ou à courbes normal. Le ZigZag a un moyen de mettre en évidence les mouvements importants et d'ignorer le bruit. Lorsque vous utilisez la fonction ZigZag, n'oubliez pas de mesurer la dernière ligne pour déterminer si elle est temporaire ou permanente. Cette ligne est temporaire si la modification de prix actuelle est inférieure au paramètre ZigZag, mais devient permanente si la modification de prix est supérieure ou égale au paramètre ZigZag.
    Comptage des vagues d'Elliott

    gold signals
    La fonction ZigZag peut être utilisée pour filtrer les petits mouvements et rendre le décompte d'Elliott Wave plus simple. Le graphique ci-dessous montre le S&P 500 ETF avec un ZigZag de 6% pour filtrer les mouvements de moins de 6%. Après quelques essais et erreurs, 6% ont été considérés comme le seuil d'importance. Une avance ou une baisse supérieure à 6% a été jugée suffisamment importante pour justifier une vague pour un dénombrement d'Elliott. Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un exemple. Le seuil et le nombre de vagues sont subjectifs et dépendent des préférences individuelles. Sur la base du ZigZag à 6%, un cycle complet a été identifié de mars 2009 à juillet 2010. Un cycle complet se compose de 8 vagues, 5 vers le haut et 3 vers le bas.

    gold signals
    Retracements et projections
    Les utilisateurs de SharpCharts peuvent choisir entre le "ZigZag" normal et le "ZigZag (Retrace.)". Comme le montrent les exemples ci-dessus, le ZigZag normal montre des lignes qui se déplacent d'au moins un pourcentage spécifique. Le ZigZag (Retrace.) Relie les hauts et les bas de réaction avec des étiquettes qui mesurent le mouvement précédent. Les nombres sur les lignes pointillées reflètent la différence entre la ligne ZigZag actuelle et la ligne ZigZag immédiatement avant. Par exemple, le graphique ci-dessous montre Altera (ALTR) avec la fonction 15% ZigZag (Retrace.). Trois lignes ZigZag ont été étiquetées (1, 2 et 3). La ligne pointillée reliant le bas de la ligne 1 avec le bas de la ligne 2 montre une boîte avec 0,638. Cela signifie que la ligne 2 correspond à 0,638 (63,8%) de la ligne 1. Un nombre inférieur à 1 signifie que la ligne est plus courte que la ligne précédente. La ligne pointillée reliant le haut de la ligne 2 avec le haut de la ligne 3 montre une boîte avec 1,646. Cela signifie que la ligne 3 correspond à 1,646 (164,6%) de la ligne 2. Un nombre supérieur à 1 signifie que la ligne est plus longue que la ligne précédente.

    https://www.gold-pattern.com/en
    Comme vous l'avez peut-être deviné, voir ces lignes en pourcentage des lignes précédentes permet d'évaluer les projections de Fibonacci. La baisse d'août (ligne 2) a retracé environ 61,8% de l'avance de juin à juillet (ligne 1). Il s'agit d'un retracement de Fibonacci classique. L'avance du début septembre au début novembre était de 1,646 fois la baisse d'août. En ce sens, le ZigZag (Retrace.) Peut être utilisé pour projeter la longueur d'une avance. Encore une fois, 1,646 est proche du Fibonacci 1,618, qui est le ratio d'or utilisé dans de nombreuses estimations de projection. Consultez notre article ChartSchool pour en savoir plus sur les retracements de Fibonacci.