Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Web metatrader sur 4XP, comment ca fonctionne?

  • erkanf

    Salut, voilà que je teste web metatrader sur 4xp et je ne comprend pas leur systeme, il n'y a pas d'effet de levier, mais il y a un minimum de 0.01 lot pour chaque trade à faire, quelqu'un connais un peu? voir image dessous
  • erkanf

    l'image
    erkanf a joint une image
    G3646BD
  • DayTrader

    Salut Erkanf,

    Bienvenue sur une plateforme de trading conventionnelle :)

    Le problème est qu'il va falloir maintenant ENTIEREMENT désapprendre ce que tu savais avec eTORO, et tout REAPPRENDRE.

    En effet eTORO ne fonctionne pas du tout comme une plateforme de trading normale.

    Tu ne peux pas régler le levier, ça ne signifie rien en réalité.

    Tu travailles en lot.

    1 lot = 100 000 unités
    0.1 lot = 10 000 unités
    0.01 lot = 1 000 unités

    Je te conseille donc une bonne lecture de ces posts :

    - http://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex

    - http://www.forexagone.com/forum/t/6225-question-compte-mini-ou-compte-micro-pour-2000-de-capital.html?page=1#27253
  • erkanf

    et bien merci, :) tu sais à quoi j'avais penssez daytrader? il y a un openbook sur etoro (je pense que tu le sais déja), si tu ne sais pas ce que c'est,... c'est un truc qui suit les meilleures trader (sois disant) qui trade en réel et les autres peuvent faire en sorte de les suivre automatiquement c'est a dire je fait disposez un certain montant au nom de celui que j'ai choisi de suivre et quand cette personne ouvre ou ferme une position ca fait la meme chose chez moi en temps réel. Je pense que tu sais ou je veux en venir XD, tu penses pouvoir faire quelque chose pour les pauvres débutant que nous sommes ? je sais que tu trade pas sur etoro mais voilà au moin j'aurais essayé... ou alors sinon nous dire a chque fois que tu ouvre une position.on suit tes postes et faire la meme chose.

    Question à par je vais mettre 630$ sur 4xp en combient de lot pense tu que je devrais travailler?
  • erkanf

    J'oubliais une chose, tu sais pourquoi en démo chez eux les changes sont à 5 chiffre et en réel à 4 ? c'est à dire exemple

    Démo: EUR/USD Achat Vente
    1.41124 1.41129

    Réel: EUR/USD 1.4112 1.4115

    pourquoi ce changement?
  • DayTrader

    Salut Erkanf,

    Je ne propose pas ce genre de service gratuitement Erkanf :)

    Ta question n'a pas trop de sens, il faudrait que tu apprennes AVANT d'ouvrir ton compte réel, les bases de "position sizing", de l'effet levier, etc.

    Mais si tu n'es pas disposé à écouter ce conseil et à travailler en ce sens, surtout ne dépasse des positions de 0.1 lot.

    Concernant ta question, il y a 2 ans, les brokers retails ont introduit le pips fractionné.

    Donc aujourd'hui la majorité des brokers proposent 5 décimales et non 4. Le pip reste la 4e décimale, mais il est accompagné d'une cinquième décimale.

    Il y en a même certains qui proposent 6 décimales.
  • erkanf

    T'en fait pas daytrader, je sais ce que c'est un effet de levier j'ai juste voulu tester en réel, mon problème c'est comme tu la dit c'est plutôt la proportion à adopté avec ces levier... et j'ai ouvert un compte réel mais je n'ai encore rien investit , j'attend de bien connaitre la plateforme metatrader4 et biensûr à mieux analyser les graphique avec les différents outils qui nous sont proposé, bollinger, MM, etc. Je vais m'entrainer pendant au moin 3 mois avant de me lancer (jusqu'à ce que je me sente prêt quoi), surtout que ça va être un montant d'investissement important pour moi... Merci pour ton aide.
  • MAGICIEN

    etoro pas le top pour debuter a mon avis entraine toi encore et encore ..........
  • MAGICIEN

    regarde le webinaire de daytrader il tres instructif deja .
  • DayTrader

  • MAGICIEN

    c est ma vision aussi du trading c un bon panache theorie de dow support resistance psycologie
    q conseiller a tous les debutants ...
  • DayTrader

    Oui, tout part de là :)
  • erkanf

    Merci pour la vidéo, ça m'a bien aider à comprendre l'intéret du swing trading, je t'avoue que je n'ai pas tellement essayé. C'est toi qui présente dans la vidéos?
  • rochild

    C'est pour ça que j'est délaissé etoro un peu trop a la portée de tous,donc alléchant pour ça simplicité,mieu vaut rentrer dans le bain le plus tot possible !
  • enitas

    c'est la plateforme identique a markets.com , un de mes brokers !
  • DayTrader

    Oui c'est moi ;)