Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Volume, Lot(s) et marge...

  • 16daniel03

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je suis désolé si la question que je vais poser l'a déjà été.

    Je suis un trader débutant ( j'ai 16 ans ) et j'étudie les marchés seul. J'ai parfois du mal à assimiler certaines notions et je peux comprendre mal d'autres donc n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des incohérences dans ce que je dis, merci :) .

    1)J'aimerais savoir ce qu'était la marge. Quand on ouvre un ordre on voit la marge apparaître et varier en fonction des gains/pertes. Ca fait longtemps que je me demande ce que c'est, comment elle est calculée et à quoi elle sert mais je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet.

    2)Ensuite, quand on ouvre un ordre on peut choisir le "volume" ( 0,1, 1, 10, ... ) autrement dit le nombre de lots qu'on souhaite vendre ou acheter. Mais quelle est la limite de ces lots ? je m'explique :
    J'ai ouvert un compte démo pour faire l'expérience des volumes.
    J'avais un capital de départ de 5 000 € et je vois que je peux acheter 10 lots. Comment est-ce possible? car 1 lot avec un levier 1:100 représente 1 000 euros investis de notre compte ( 100 000 avec le levier ). Il serait logique que je puisse acheter que maximum 5 lots avec un levier 1:100 vu que mon capital est de 5 000€ or je remarque que je peux acheter 10, 15 voire 20 lots.
    J'espère avoir été clair dans ma question et je suis désolé si mon texte apparaît comme un bloc :).

    Merci énormément pour vos réponses

    Daniel
  • trdr7 — en réponse à 16daniel03 dans son message #107935

    ça serait pas des mini ou micro lots ?
  • Lueur

    Salut,

    espérons que tu sois en Démo surtout en tant que débutant.

    Concentre toi plutot à utiliser le minimum acceptable pour avoir la technique.