Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Volume, Lot(s) et marge...

  • 16daniel03

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je suis désolé si la question que je vais poser l'a déjà été.

    Je suis un trader débutant ( j'ai 16 ans ) et j'étudie les marchés seul. J'ai parfois du mal à assimiler certaines notions et je peux comprendre mal d'autres donc n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des incohérences dans ce que je dis, merci :) .

    1)J'aimerais savoir ce qu'était la marge. Quand on ouvre un ordre on voit la marge apparaître et varier en fonction des gains/pertes. Ca fait longtemps que je me demande ce que c'est, comment elle est calculée et à quoi elle sert mais je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet.

    2)Ensuite, quand on ouvre un ordre on peut choisir le "volume" ( 0,1, 1, 10, ... ) autrement dit le nombre de lots qu'on souhaite vendre ou acheter. Mais quelle est la limite de ces lots ? je m'explique :
    J'ai ouvert un compte démo pour faire l'expérience des volumes.
    J'avais un capital de départ de 5 000 € et je vois que je peux acheter 10 lots. Comment est-ce possible? car 1 lot avec un levier 1:100 représente 1 000 euros investis de notre compte ( 100 000 avec le levier ). Il serait logique que je puisse acheter que maximum 5 lots avec un levier 1:100 vu que mon capital est de 5 000€ or je remarque que je peux acheter 10, 15 voire 20 lots.
    J'espère avoir été clair dans ma question et je suis désolé si mon texte apparaît comme un bloc :).

    Merci énormément pour vos réponses

    Daniel
  • trdr7 — en réponse à 16daniel03 dans son message #107935

    ça serait pas des mini ou micro lots ?
  • Lueur

    Salut,

    espérons que tu sois en Démo surtout en tant que débutant.

    Concentre toi plutot à utiliser le minimum acceptable pour avoir la technique.
    (1 contrat, faible lot, faible levier etc)

    Bon trade.
  • 16daniel03

    Bonsoir,

    Oui, c'est clair j'évite le maximum de risques et je suis en démo, bien sûr. J'ai environ 85-90% des trades gagnants.
    trdr7 , ce sont bien des lots, comme je l'ai expliqué, j'ai ouvert un compte spécialement pour voir comment fonctionnent les lots et ce qui m'étonne c'est qu'on peut acheter plus de lots que ce que notre capital devrait nous le permettre .
    Lors de mon "expérience" j'avais acheté 15 lots avec 5 000 euros ce qui n'est pas logique. Et ce sont bien des lots et non des micro ou mini car les gains étaient très importants.

    Merci pour vos réponses
  • aeternustrading — en réponse à 16daniel03 dans son message #107945

    Bonjour,

    L'effet de levier est fonction de votre dépôt, pas de la taille de votre position.
    Lorsque l'on ouvre un compte (démo ou réel), on choisit le levier maximal avec lequel on s'autorise à trader en fonction de notre dépôt. Cela signifie que si l'on ouvre un compte avec 5 000€ et un levier max de 1:100, le broker nous autorise à trader avec un solde de 500 000 €.
    Donc si l'on choisit un levier max de 1:500, notre compte est donc de 5 000 x 500= 2 500 000 €, d'où la possibilité d'ouvrir 15 lots car 15 x 100 000 € = 1 500 000 €.

    ++
  • 16daniel03

    Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très clair!
  • trdr7

    il n'avais pas dit que sont levier max était de 1:100 ? dans ce cas au temps pour moi c'est bien plus logique comme ça, aeternus à donné la réponse ;)
  • 16daniel03

    trdr7 , je me suis trompé désolé ^^. Je trade avec un levier de 1:100 mais j'ai fait l'expérience avec un de 1:500
  • trdr7

    ceci explique cela ;)