Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Volume et Stop Loss - MetaTrader4

  • Julou06

    Hello tout le monde !

    Cela fait quelques jours que je regarde pas mal de videos de trading sur pas mal de sujets variés pour débuter et j'ai quelques questions vis-à-vis de MetaTrader4 notamment pour comprendre précisément comment les ordres d'achats/ventes fonctionnent (j'ai évidemment un compte démo).

    Selon ce que j'ai compris :
    - Mon capital total est de 200€
    - Je veux investir 5%(10€) de mon capital pour chaque trade, avec un % de risque de 1% (2€) --> Déjà est-ce que c'est une bonne façon de raisonner ? Ou est-ce qu'il est intéressant de raisonner uniquement avec le % de risque. Dans les faits, je ne suis pas sur que ca influence réellement le trade
    - Pour avoir 1% de risque, il faut que je mette mon stop loss à 8€ donc. Et admettons un take profit de 3%, ca me fait 16€.

    Maintenant, comment placer mon ordre ? Est-ce que mon raisonnement est bon :
    - Volume : 10 / 8.95 = 1.1173 où 8.95 est la valeur du pip pour ma devise EURUSD selon ca : https://www.xm.com/fr/forex-calculators/pip-value#forex-calculator
    - Stop Loss : 8 / 8.95 = 0.8938
    - Take Profit : 16 / 8.95 = 1.7877

    Est-ce que mon ordre avec ces valeurs va bien respecter mes critères ? Investissement 10€, perte max 2€, gain max 6€ ?
    J'ai l'impression que quelque chose m'échappe mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je n'ai pas l'impression que dans mon calcul, mon stop loss et take profit prenne réellement en compte la valeur actuelle du marché (elles le font via mon pip calculator j'imagine).


    Merci à vous, si vous voyez ce qui cloche dans mon raisonnement et éventuellement me proposer des pistes etc, ce serait super ! :)
    PS : Avant d'utiliser le moindre script, calculateur en ligne, j'aimerai comprendre vraiment les notions.

    Bonne soirée à tous et toutes,
    Jules
  • ZeBist

    Je ne comprends pas tres bien ton message mais ce qui est important c ton risque par trade, tu peux le calcul en € ou en %.
    Perso c 0.5% par trade, ca veut dire que sur un capital de 200€ je risque 1€, la taille de la position se calcule avec ton point d'entree et ton stop loss, j'ai toujours calculé ma taille de postition sur internet ou sur mt4...
  • Julou06

    Bonjour ZeBist et merci pour ton message :)

    D'accord donc tu choisis d'abord ta marge de risque, et ensuite tu calcules ton stop-loss en fonction de ça et du point d'entrée. Cependant je ne suis pas sur de savoir comment tu calcules le volume (taille de la position) sur MT4 notamment.

    Dans mon cas de 200€, avec 0.5% par trade, je suis à 1€. Si ma position d'entrée à l'achat est à 1.1350, et que mon pips est à 8,95€. Si j'achète un volume de 0.1, est-ce que cela signifie que si la position est à 1.1349, j'aurai perdu 0.895€ ?
    Donc dans mon cas, il faudra mettre mon stop loss (si je veux perdre max 1€) à 1 / 0.895 = 1.12 pip. Donc mon stop loss devra être à 1.13489.

    Est-ce que tu aurais quelque chose pour m'expliquer en détail ou un calcul etc. pour m'aiguiller ?

    Merci bonne journée :)
    Jules
  • ZeBist

    tu calcule la taille de ta position en fonction de l'écart entre ton stop et ton point d entree :
    Vous souhaitez risquer 100€ sur EUR/GBP (qui cote 0,8450) et ce trade aurait un stop loss à 20 pips du prix d'entrée.
    Pour trouver le montant de la position à ouvrir, vous faites :
    (100€ * 0,8450) / 0,0020 = 42'250 € -> 0,42 lots. si les lots que vous traitez sont de 100'000 unités, la position à ouvrir sera donc de 0.42 lots. sur certains site tu rentre ton point d entree, ton stop et le capital a risquer ca te calcul le nombre de lot...
  • SERVICESIGNALEMENT

    La cybercriminalité est un fléau dangereux qui a plusieurs facettes, dont l’escroquerie qui sera suivi de nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Malgré les nouvelles technologies, plusieurs internautes subissent des escroqueries. En effet, les escrocs utilisant ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet peuvent se trouver partout dans le monde. De même pour la victime de ces nouveaux modes d’escroqueries sur internet. Ce fléau doit donc être combattu efficacement. En effet l’utilisation quasi universelle d’Internet par les utilisateurs du monde entier a poussé certains internautes peu scrupuleux à profiter de la crédulité et du manque de connaissance des autres utilisateurs. Dans cette hypothèse l’escroquerie va consister à obtenir, sans le consentement des personnes victimes, un service ou des fonds par le biais d’internet. Toutefois, aujourd’hui le combat mené contre les nouveaux modes d’escroqueries sur internet semble être convenablement mené grâce à la fusion d’Interpol, de la Police et la Gendarmerie de tous les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l'arrestation immédiate de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l'insécurité d’un pays membre. Si vous êtes toutefois victime d'une escroquerie sur Internet, il vous faudra déposez plainte à la gendarmerie la plus proche ou à l’une de ces adresses mails citées ci-dessous. Il vous faudra également vous munir de tous les renseignements utiles tels que les références des transferts d'argent effectués, les références des personnes contactées. Tous ces renseignements que vous pourrez apporter seront utiles dans la mesure où ils peuvent aider à l'identification de l'escroc.

    Adresses mails : [email protected] / [email protected]
  • Julou06

    Bonsoir Zebist,

    Parfait merci à toi ! C'est exactement la formule que je cherchais :)

    Je te remercie!
    Jules