Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vivre du scalping/intrading trading

  • squale2001

    Bonjour

    Je voudrais votre avis... je lis un peu partout sur internet qu'avec un capital inférieur à 50 000 ou 100 000 euros il est impossible de vivre du trading...
    Je vous expose maintenant ma situation personnelle. Je pratique la bourse depuis 5 ans, et depuis maintenant 3 mois je m'entraine au scalping et à l'intraday avec Prorealtime et le courtier IG (Tradebox) en compte démo.
    D'apès mes calculs, avec une couverture de 5000 euros je pourrais investir par exemple sur 1 CFD à 5 euros le point sur indice. C'est donc ce que je fais sur le compte de démo depuis 3 mois. Je trade de 9h30 à 17h30 environ, tous les jours de semaine. Je réussis en moyenne +70% de mes trades (plusieurs dizaines par séance), et génère en moyenne entre 500 et 1000 euros de faux euros par jour, ce qui assurerait un très bon revenus mensuel.

    Du coup je me demande, est-ce que ce quelque chose m'échappe dans mon entrainement ou est-ce que ces sites qui disent qu'avec moins de 100 000 euros c'est impossible disent des bêtises ?

    Merci
  • Mikiburger — en réponse à squale2001 dans son message #124624

    Non, on peut très bien vivre avec un capital inférieur.
    Ca dépend évidement de combien tu estimes avoir besoin pour "vivre".
  • gregoryrussell

    Je dirais que ce n'est pas impossible mais cela dépend certainement de votre niveau de vie et de vos dépenses globales. Pratiquer sur un compte démo vous donne une meilleure idée de vos performances et du succès de vos stratégies, ce qui s'avérerait bénéfique lorsque vous tradez sur des comptes réels. Vas-y!
  • evieknowles

    Si vous avez les compétences et une stratégie de travail avec vous, rien n'a d'importance. Vous pouvez investir n'importe quel montant et cela peut être inférieur au montant que vous avez mentionné.