Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

trailing stop etoro

  • robjshorty

    Bonjour ,
    Y-a t'il des trailings stop sur etoro ?
    si oui , comment les configurer ?
    merci.
    je vais bientot me lancer en reel et j'ai une question qui me pertine :
    je suis sur alpari , je vais ouvrir un compte avec 1000$. Je veux trader en levier 400 .
    Chaque trade sera donc de 50$ , voila ma question , a quoi correspond en lot cette somme ?
    Merci
  • babs

    Je suis pratiquement sûr que le trailing stop n'existe pas sur etoro mais je peux me tromper.

    Sinon je me posais (presque) exactement la même question que toi concernant la taille d'un trade pour un lot donné.
  • robjshorty

    Des avis ? ...
    Apres des mois d'études graphiques pour mettre au point une bonne stratégie , je me rend compte seulement maintenant l'importance et la complexité du moneymanagement..
  • Yorgo94

    Aucun trailing stop sur eToro pour l'instant comme l'a précisé Babs, mais prochainement lorsqu'ils auront adopter Mt4 comme plateforme. Puisque c'était un de leur projet.....
  • roland

    Je vois encore et comme très souvent la méprise qui se fait sur les lots, les montants, les effets de levier,...
    La plateforme d'etoro emploi un système d'ordre fondamentalement dissemblable de celui pratiqué par (si je ne me trompe pas) tout les brokers.
    Si tu trades avec un compte de 1000$ et que tu entres en levier 400 sur une position, ta position sera de 400 000$ et non 50$.
    Pour clarifier les choses:
    le lot est une forme de standardisation de l'investissement, quand on ouvre sur le marché, on le fait avec un certain nombre de lots. Le lot standard de base est de 100 000 unités, le minilot de 10 000 et le micro de 1000. Par exemple si je décide d'entrer en position avec un compte en microlot, au minimum ma position sera de 1000 unités, mais je peux choisir de mettre 2 microlots soit 2000 unités.

    Le levier c'est le rapport entre la taille de la position(montant) et le solde du compte. C'est à dire que si votre compte fait 1000€ et que vous entrez en position avec 2 microlots soit 2000€ vous avez un levier de 2. Si vous avez 1000 et que vous entrez avec 5 microlots, soit 5000€ vous utilisez un levier de 5.

    On retient: le lot c'est une norme, le montant d'une position c'est sa taille qui s'exprime en nombre de lots, et le levier associé à une position c'est la division du montant de la position par le solde du compte.

    J’espère être clair, n'hésitez pas à poser des questions sur ce sujet.
  • babs

    Merci pour ces précisions Roland, il est vrai que je m'embrouillais assez souvent entre le fonctionnement de etoro et des autres brokers utilisant MT4.