Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading d'actions via Metatrader

  • Axialis06

    Bonjour,

    J'ai une question peut-être bête, mais si j'investi en action (par exemple Microsoft MSFT) en achetant 0.01 lot avec mon compte débutant de 200€, je suppose que cela signifie que j'achète 1000€ en action et donc que je bénéficie d'un coeff multiplivateur de 1000/200 ) x5 non ?

    Si c'est le cas, cela veut dire que c'est risquer et qu'en cas de petit inversement de tendance, mes 200€ vont s'envoler rapidement même si j'avais raison sur la tendance de fond ?
    J'en déduis alors qu'acheter des "lots", c'est bien pour du forex, mais que si on achète des actions (etdonc viser sur du long terme), vaut mieux passer par un webtrader pour ne pas avoir de coff multiplicateur ? Ou eToro aussi ? car j'ai vu chez eux qu'ils faisaient x1 et x2 uniquement.

    Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ma théorie ?^^

    Merci à vous !
  • stani

    Ce que l'on te propose sur Metatrader ce sont des CFD. Ce n'est pas adapté au long terme.
    Si tu veux réellement investir, et non spéculer, alors ouvre un compte chez un courtier. PEA ou Compte titre.
    Tu détiendras alors réellement tes actions.
  • francois10

    Bonjour
    Parmi tout ce qu'on peut trouver sur internet par rapport à ce sujet.
    Il y a un guide qui permet réellement d'accroître les résultats dans
    le domaine du trading afin d'acquérir son indépendance financière.
    ce guide est 100% offert en plus d'être explicite. Si vous aimeriez
    également en profiter , je vous invite à me laisser un message sur cette
    Adresse [email protected]
  • Axialis06

    @stani, le PEA s'ouvre auprès de n'importe quel broker ? ou faut que je le fasse à ma banque style crédit agricole ou société générale ?
  • stani

    Degiro, Bourse direct, Binck etc...
    Ne confonds pas courtiers et Brokers. Même si quelques fois ils font les deux. Ce sont deux activités différentes.
    Modifié le 2020-08-18 21:24:05 par stani