Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader en plus de son activité pro

  • taka

    Bonjour à tous,

    je viens vers vous car je voulais savoir s'il était possible de trader tout en travaillant ou bien est ce incompatible.

    J'ai, il y a quelques année trader à temps plein pendant un an avec des échelles de temps très courte. Mes positions ouvertes ne dépassaient jamais la journée.

    Or, j'ai actuellement un travail qui me convient et qui me permet de vivre convenablement. mais j'ai aimé mon expérience de trading, la préparation des graphes et le sentiment de satisfaction quand l'interprétation graphique était bonne.

    J'aimerai donc savoir s'il était possible d'associer mon travail, tout en prenant des positions sur du plus long termes afin de ne pas avoir à surveiller sans arrêt comment évolue ma position (comme je devais le faire lorsque je faisais du scalping)

    Si c'est possible, quelles échelles de temps me conseillez vous pour mes graphes et les quelles sont les durée moyennes des positions que je dois cibler?

    Dernière question:
    lors de mon expérience de trader, j'avais choisi FXCM. Cependant, j'avais constaté à l'époque quelques problèmes de latence entre le moment où je cliquais pour fermer ma position et le moment où la position se fermait.
    J'avais également constaté quelques décalage entre la valeur du cours réel et la valeur indiqué par FXCM
    Est ce que ces problèmes sont résolus?

    Avez vous un autre broker qui vous semblent plus approprié à l'heure actuelle ou avec la façon dont je souhaiterai trader?

    Merci d'avance pour votre temps ainsi que vos réponses
  • jbaptiste — en réponse à taka dans son message #104018

    Salut taka

    Bien sur, il n y a rien d anormal a trader en long terme, au contraire.
    Prend tes charts en weekly/monthly pour voir la tendance génerale et met ta position en Daily.
    Garde a l esprit que chaque nuit tu paieras ou recevras sur chaque position ouvertes des intérêts ça s apelle le "swap" ou "rollover".
    Y a pas de durée moyenne pour tenir une position, plusieurs jours a plusieurs semaines.
    Fxcm est un broker réputé et approprié a cette façon de trader.
    En ce qui concerne l execution marché, il y a toujours une latence plus ou moins courte (de quelques millesecondes à plusieurs secondes) suivant les conditions du marché et/ou de ta connexion internet et/ou de la bande passante du broker.
    Mais les infras sont + fiables qu il y a qqs années.
    Et de toute façon, même une latence de quelques secondes ne serait pas un problème pour du trading long terme.
    Par contre ta question sur la valeur réele et la valeur indiquée par FXCM est bizzare, y' a pas de valeur "réelle", chaque broker affiche sa propre quotation, le Forex n est pas un marché centralisé.