Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trade tardif, pourquoi la bougie est non atteinte?

  • FredCo

    Bonsoir,

    Je suis chez XTB avec un compte Démo sur MT4.
    J'ai acheté à 23h30 à 1,114199 mais la bougie (ni l'ombre) n'a jamais atteint ce niveau pendant cette période ????
    Comment est ce possible ?

    Merci.
    FredCo a joint une image
    entree-en-achat-bougie-ombre-11287
  • stani

    A 23h30 le spread est énorme. Dans les propriétés affiche la ligne ASK , celle ou tu es entré, tu t'en rendras compte.
  • FredCo

    Merci Stani.

    Je comprends beaucoup mieux, effectivement, par défaut je ne l'avais pas.

    Thanks a lot :P
  • riden — en réponse à FredCo dans son message #114492

    La différence entre la ligne Ask et la ligne Bid c'est le spread comme a dit Stani

    Lorsque tu rentres en achat la position s'ouvre sur la ligne Ask*
    Lorsque tu rentres en vente la position s'ouvre sur la ligne Bid*

    Les TP & SL doivent être touchés par la ligne Bid pour une position d'achat
    Les TP & SL doivent être touchés par la ligne Ask pour une position de vente

    (* plus ou moins le slippage)
  • Yothan — en réponse à stani dans son message #114493

    stani, le 29/04/2019 dit :
    A 23h30 le spread est énorme.


    Saluut
    à 23h30 particulièrement ?
  • stani

    Le dimanche soir(ici) a l'ouverture des marchés, il n'y a pas de liquidité, seul Sydney est ouvert, et les autres jours a 23h c'est le rollover, c'est a dire la réalisation des swap. Lors de cette opération les brokers sont obligés de pratiquer certaines opérations sur les positions, ce qui entraîne là aussi des perturbations assimilables a des pertes de liquidité. Certains arrêtent même les cotations jusqu’à 23h15.

    D'une façon générale il est fortement déconseillé de rentrer autour du rollover, il suffit de regarder le market watch pour en être convaincu, des spreads 10 a 20 fois la moyenne normale sont courant.
    Modifié le 2019-04-30 22:29:19 par stani