Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Tout savoir sur les cours du baril de pétrole et ce qui peut créer du mouvement?

  • CLMottay

    Bonjour je voudrais savoir quel sont les événement qui pourrait créer du mouvement sur le cour du pétrole car pour moi sans hésitation le pétrole devrait sans cesse augmenter vue qu'il y en de moins en moins donc le cours augmente logiquement ..

    Pour moi les principale mouvement viennent sur le fait que dollar faiblit donc le cours augmente et a l'inverse non ?
  • dyrcona

    Bonjour CLMottay

    Petite précision quand on parle de pétrole. Il y a deux cotations : nous avons d'abord le brut léger américain (le fameux WTI). Et nous avons aussi le Baril de Brent. L'Europe s'approvisionne essentiellement avec du brent.
    En revanche, les produits dérivés proposés par les brokers sont souvent adossés au WTI... Par exemple FXCM prpose un "US OIL" qui correspond au WTI.
    Vous pouvez aussi trader le Brent chez XTB et chez IGmarcket.

    Les deux barils sont cotés en dollar...; et effectivement si le dollar baisse alors le baril monte.
  • CLMottay

    Daccord . en effet je vient donc de comprendre pourquoi les catations de ma plateform (etoro) et de mt4 sont différentes .
    Je vous remercie c'est bon a savoir .
    Cordialement Clément Mottay .
  • enitas

    tu trades sur du long terme CLMottay ? ( particulierement sur le petrole )
  • CLMottay

    Oui je trades sur du long terme et particulièrement sur le pétrole en effet je mis suis un peu intéresser lorsque qu'il il y eu l'inventaire du pétrole des état unis .

  • Spook

    Mais bon depuis le temps qu'ils nous disent qu'il y'en a plus bizarrement , y'en a encore , y'a même une rumeur qui parle de stock très important sous Paris ...
  • CLMottay

    Le pétrole irakien me semble t-il a était nationaliser par les americain mais pas tous justement .
    Donc depuis un bon moment on en a jamais entendu parler de même que le pétrole du cohaite.(pardonner mon orthographe.)
    Je c'est pas justement si cela aurait une influence sur le marcher du pétrole .