Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

taxes

  • chadow16 (invité)

    Bonjour, je voulais savoir si les gains du forex sont soumis à une taxation de l'état, et dans quelle proportion?

    Je tiens à préciser que je ne compte pas en faire de manière professionnelle (j'ai lu que la taxation pouvait être de l'ordre de 60% de la plus value), mais plus comme un salaire d'appoint. Y à t-il taxation dans ces conditions, et a quel taux?

    Bon trading à tous. :)
  • jvalau

    Peux tu créer un compte et te présenter stp?
    Merci d'avance.
  • chadow16

    désolé j'avais oublié de me logger.

    une idée sur le taux de taxation de la plus value?
  • newman

    Bonsoir,

    "j'ai lu que la taxation pouvait être de l'ordre de 60% de la plus value"

    Franchement c'est trop
  • DayTrader

    60% ? vous avez vos sources ?

    Je déclare via IR avec un abattement de 34% (régime BNC) pour le Forex.
  • miczou1

    Le barème progressif de l'impôt sur le revenu

    Il s'agit du mode d'imposition par défaut, c'est-à-dire qu'il s'applique dès lors que l'option pour le prélèvement libératoire forfaitaire n'a pas été effectuée. Le contribuable déclare donc avec ses autres revenus les sommes issues de la détention de ces actions ou parts sociales.

    Barème

    Voici le barème d’imposition à l’impôt sur le revenu. L'impôt est calculé en appliquant à la fraction de chaque part de revenu qui excède 5 852 € le taux de :

    5,50 % pour la fraction supérieure à 5 852 € et inférieure ou égale à 11 673 € ;
    14 % pour la fraction supérieure à 11 673 € et inférieure ou égale à 25 926 € ;
    30 % pour la fraction supérieure à 25 926 € et inférieure ou égale à 69 505 € ;
    40 % pour la fraction supérieure à 69 505 €.
    Les sommes perçues doivent alors être déclarées dans la catégorie « Revenus de capitaux mobiliers (RCM) »

    .Abattements et crédit d’impôt

    Ce régime d'imposition donne droit à deux abattements qui s'appliquent sur le montant total des dividendes perçus :

    Les dividendes perçus, quelque soit leur montant, font d'abord l'objet d'un abattement de 40% non plafonné, ainsi ne sont alors imposé que 60% des dividendes perçus (voir article 158 du Code général des impôts 3, 2°).
    Ensuite intervient un abattement général de 1525 € pour une personne seule ou de 3050 € pour un couple (mariage ou pacs)
    En outre, les résidents fiscaux français bénéficient d'un crédit d'impôt égal à 50% des dividendes perçus limité à 115 € pour une personne ou 230 € pour un couple. Le crédit d'impôt vient en déduction de l'impôt dû et payable au fisc.

    Prélèvements sociaux

    Les dividendes versés, calculés avant abattements, sont en outre imposés aux prélèvements sociaux au taux global de 12 ,1 %.
  • DayTrader

    miczou1, si je puis me permettre ce que tu dis s'applique uniquement aux valeurs mobilières, çad les actions en majeur partie.

    Sur le Forex, il n'y aucun échange de biens, d'ailleurs ce sont des comptes à marge, ton argent ne sert qu'au dépôt de garantie et non aux transactions. Cela passe donc par les BNC.

    Concernant le swap, je crois que c'est la même chose, je n'ai jamais déclaré mes carry trade, mais il me semble que ça doit passer via les BNC.

    Enfin, pour vivre heureux, vivons cachés :)
  • chadow16 (invité)

    Il me semble que pour le forex, la fiscalité est encore assez floue. En tout cas vous confirmez qu'il faut déclarer les gains (au contraire des paris sportifs par exemple) ?
  • jimaude

    Les gains sont-ils décelable directement par l’état (ex: etoro envoi les plus value directement au service de l'état) ou c'est à nous de déclarer la plus value ?
  • DayTrader

    Non, aucun moyen sinon par une procédure judiciaire. Les brokers ne communiquent pas, qu'ils soient en France ou à l'étranger. Ils t'envoient juste chaque année le relevé de ta PL à joindre avec ton avis.

    Chadow, il faut déclarer si vous voulez respecter la loi. A savoir que pour le Fisc français, même si vous ne retirer pas les gains, à partir du moment où ils sont accessibles et disponibles ils sont imposables.
  • newman

    Pour ce qui cherche qq notions sur la déclaration d'impôt sur le revenu Forex, j'ai trouvé un bon article, jetez un coup d'oeil sur ce lien:
    http://www.mataf.net/forums/Declarer-Compte-Forex-d-t10381.html

    bonne lecture
  • Djmisterjon

    Attention cela Varie evidament par pays !!
  • Lorka85

    dites mois, pouvez vous me dire si un broker peu faire une fiche de "salaire" quand il vous donne vos gains, de manière a etre taxé comme salarié et pas comme patron independant ?
  • jimaude

    ok merci pour toutes ces infos utiles