Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie pour les indicateurs de RANGE

  • sanrie

    Bonjour,

    Petite question de débutant : j'essaie de coder une stratégie mais je bloque sur le fait de sortir de la position lorsque je suis dans un RANGE. Existe-t-il un indicateur qui montre que l'on est dans une telle configuration ? Il y a bien sûr les BB, mais je n'arrive pas à faire en sorte que mes lignes de codage se basent sur l'écartement des BB....
    Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
    Amicalement
  • seven123456789

    Pour voir que tu es en range c'est pas compliqué. Tu regardes tous tes plus hauts et plus bas précédent et si ca fait yo-yo tu es en range.
    Après en fonction de ton timeframe il faudra regarder plus ou moins loin en amont.

    Richard
  • nestea57

    ou alors le stochastique, en range, il va vers les 30 et 70 alors qu'en tendance haussière et baissière, il reste seulement d'un coté sans aller en dessous de 30 et au dessus de 70 ( ou alors un bref instant )
  • abricot91

    on peut etudier aussi les frequences de croisement des moyennes mobile ou un autre truc en rapport avec les MM du genre la difference entre la moyenne a la bougie 0 et la moyenne à la bougie 13 qui auront un truc proche de zero puisqu'en range la moyenne sera approximativement horizontal.